Critique film
Publié le 10/12/2015 à 09h46 par Spade
Capitaine Dent de Sabre : Le Trésor De Lama Rama
6 /10

Le Capitaine Dent de Sabre est connu par-delà tous les océans comme le Roi des 7 mers. Il a un seul but : L'OR, toujours plus d'or. Pinky est un garçon de 11 ans qui ne connaît qu'un seul monde : celui du Capitaine Dent de Sabre. A bord du "Dark Lady" le célèbre bateau pirate du Capitaine Dent de Sabre, Pinky et sa meilleure amie Raven embarquent pour une quête extraordinaire : dérober le trésor du Roi Rufus, sur l'île exotique de Lama Rama. Pour gagner sa place au sein de l'équipage, Pinky devra se battre contre une bande rivale et contre un prince aux idées diaboliques.

Les pirates de Dent de Sabre se retrouvent en possession d'une carte qui mène à l'île de Lama Rama où un fabuleux trésor les attend.
Avant de se lancer sur les mers à la recherche de cette île, ils doivent engager un nouveau mousse. Pour ce faire, ils organisent un concours auquel rêve de participer le jeune Pinky, un garçon de 11 ans qui fut élevé par Longfinger, le bras droit du Capitaine Dent de Sabre. Mais au moment de débuter le concours, le "Dark Lady", le bateau de Dent de Sabre, se fait voler par des pirates, menés par Bjørn le Brave, qui prennent le large avec le bateau et Pinky prisonnier en son bord. Une fois le bateau et Pinky récupérés, les pirates peuvent enfin faire cap sur l'île de Lama Rama...
Coté casting on trouve Kyrre Haugen Sydness ("Headhunters") dans le rôle du Capitaine Dent de Sabre, Vinjar Pettersen ("TRIO: Odins Gull") dans celui de Pinky, Fridtjov Såheim ("Lilyhammer") en Bjørn, Odd-Magnus Williamson ("NAV, Norway") dans celui de Longfinger et Anders Baasmo Christiansen ("Dag") dans le rôle du roi Rufus.
Esthétiquement, le film est plutôt réussi, très beaux paysages, décors et costumes intéressants avec une mention spéciale à la scène du voyage du bateau pour Lama Rama et à ses animations.
Bien que le film contienne toutes les scènes que l'on peut attendre d'un film de pirates : poursuite de bateaux, combats d'épées, trahisons en tout genre, chanson de pirates, etc, il reste néanmoins assez loin de ce que l'on peut espérer d'un film du genre plus adulte.
En effet, le roi Rufus est un personnage un peu trop farfelu et on a de la peine à comprendre pourquoi les scénaristes ont inventé un tel personnage au message de morale un peu facile. D'autres personnages sont un peu trop cliché, tel que le frère du roi, qui rêve de pouvoir et qui développe un plan "machiavélique" pour évincer le roi ou encore le méchant pirate qui veut le bateau du moins méchant pirates, etc.
Au niveau de l'humour aussi, le film ne vole pas particulièrement haut et reste dans l'ensemble au niveau des gros et long pets qui feront probablement rire les petits mais à peine sourire les plus grands.
En sommes, un film d'avantage pour les enfants que pour les adultes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire