Critique film
Publié le 24/01/2022 à 15h18 par Grégory
Calibre 32
6,5 /10

Une association de banquiers et notables d’une petite ville de l’Ouest se font régulièrement piller par des bandits sans scrupules. Ils font appel à un pistolero pour s’en débarrasser : l’élégant Silver, joueur de poker et coureur de femmes.

Nouveau venu dans le milieu florissant du western spaghetti des années 60-70, "Calibre 32" est un film italien réalisé en 1967 par le cinéaste Alfonso Brescia ("Le Gladiateur magnifique", "Les Contrebandiers de Santa Lucia"...) qui met en vedette l'acteur allemand et inconditionnel du genre Peter Lee Lawrence. Il incarne un certain Silver embauché pour se débarrasser de bandits sans scrupule qui ne cesse de piller les banquiers et notables d'une petite ville de l'Ouest.

Même si le scénario n'a rien d'extraordinaire à nous proposer, "Calibre 32" a le mérite pourtant de proposer une mise en scène soignée offerte par le cinéaste Alfonso Brescia déjà bien habitué au genre. Que ce soit au niveau des costumes ou des décors, la reconstitution est très aboutie. Le réalisateur met également en valeur les différents décors tout comme les attaques aux pistolets.

Autre point positif notable c'est le casting dont notamment le jeune Peter Lee Lawrence, charismatique et séducteur, que l'on a pu voir dans "Et pour quelques dollars de plus" en 1965 et "Furie au Missouri" en 1967. Nous avons aussi Agnès Spaak ("Les Combinards"...), Massimo Righi ("La Planète des vampires"...), Lucy Scay et Nello Pazzafini ("Trois cavaliers pour fort Yuma"...).

En résumé, "Calibre 32' vaut le coup d'œil notamment pour sa mise en scène, ses décors et ses costumes soignés mais aussi pour son casting impeccable dont notamment Peter Lee Lawrence.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire