Suite à leur accident, les frères Bradley sont reconnus coupables de leurs crimes. Malgré la surveillance accrue de la police, ils parviennent à s'échapper de l'hôpital avec l'aide de "mamie Ruth" et de sa petite-fille Susan. Ces dernières tiennent une maison de repos bien particulière puisque leurs habitants sont tous des créatures difformes comme Belial...
Frank Henenloter reprend les manettes, et met en scène huit ans après son premier film le second opus de sa saga, "Basket Case". Le cinéaste spécialisé du genre comédie d'horreur, remet le couvert, deux ans après son plus gros succès de carrière "Elmer le remue-méninge", et nous embarque dans une aventure qui reprend exactement après la fin du premier épisode.
Les personnages principaux, évoluent cette fois-ci dans un environnement quelque peu différent, où les monstres en tous genres semblent vouloir rendre un hommage au film "Freaks" de Tod Browning sorti en 1932.
Toujours doté d'un humour décalé et d'un ton trash, cette suite sanglante et drôle renforce son coté dérision, mais également sa technique, avec les outils de l'époque dont le latex et le papier mâché sont habillement exploités.
Pour conclure, ce film de Henenloter n'est pas des plus mémorable, malgré tout, il amuse et divertie.