Critique film
Publié le 05/09/2023 à 13h47 par Julien
Ace Ventura : Détective pour Chiens et Chats
7 /10

Ace Ventura, un jeune homme décontracté à la banane arrogante et à la démarche élastique, est le Sherlock Holmes de la gent animale. Le voici à nouveau sur les dents quand le dauphin Flocon de neige, la mascotte de l'équipe de football americain de Miami, manque à l'appel.

Réalisé en 1994 par Tom Shadyac ("Bruce tout-puissant"), ce premier volet d'Ace Ventura est une belle réussite. Le film repose en grande partie sur les épaules de son acteur principal : Jim Carrey qui s'en donne à cœur joie.

Doté d'un scénario assez conventionnel, le film se démarque grâce à sa mise en scène soignée et son humour contagieux. Les répliques fusent de tout les côtés, le rythme est soutenu et les personnages haut en couleur.
Jim Carrey est excellent. Il déborde d'énergie et cela se ressent à l'écran. On le suit dans toutes ses mésaventures sans limite qui nous entraîne dans des situations loufoques mais terriblement drôles.
Les gags s'enchainent à une vitesse folle et les acteurs suivent le mouvement à cœur joie.
Côté scénario, rien d'extraordinaire, mais le résultat reste divertissant.
Le film a le mérite de ne pas souffrir d'un seul temps mort. Le rythme ne faiblit pas et nous permet de profiter pleinement du métrage.
Au côté de Jim Carrey ("Sonic le film"), on retrouve Courteney Cox ("Scream", "Friends"), Sean Young ("The House Next Door") et Udo Kier ("Halloween").

Bref ce premier volet de la trilogie "Ace Ventura" est une belle réussite qui repose en grande partie sur la prestation de Jim Carrey. Son humour décapant inonde le métrage de son énergie.
Une suite verra le jour l'année suivante et connaîtra le même succès.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire