La plateforme de VOD Netflix dévoile les premières images et le générique de sa nouvelle série...
"Marseille" devient la première série produite en France par le géant américain. Une saison composée de huit épisodes de 52 minutes qui sera diffusée dans tous les pays où Netflix est accessible à compter du 5 mai prochain. Pour le moment, le groupe n'a commandé qu'une seule saison, mais n'exclus pas une suite. Le scénario est écrit par Dan Franck à qui l'on doit la mini-série "Carlos" (2010). La série est réalisée par Florent Emilio-Siri ("Otages" , "L'Ennemi Intime") et Samuel Benchetrit ("Chez Gino", "Janis & John").
Netflix déclare avoir voulu proposer une série du type "House of Cards" à la française et propose d'ailleurs un casting prestigieux : Gérard Depardieu (Robert Taro, le maire de Marseille), Benoit Magimel (le dauphin puis rival du maire), Géraldine Pailhas (la femme du maire), mais aussi, Nadia Farès, Gérard Meylan, Nassim Si Ahmed, Antoine Coesens, Nozha Khouadra, Maruschka Detmers et Hippolyte Girardot.
Synopsis : Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l'opposer à l'homme qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s'engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.
Bande annonce :
Affiche officielle :
photo :
photo :
photo :
photo :
photo :