Test BLU-RAY
Publié le 23/05/2015 à 17h02 par Virginie
Hunger Games - La Révolte : Partie 1
9,5 /10

HUNGER GAMES - LA R?VOLTE : PARTIE 1 - FILM 122 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [2.40]

BLU-RAY VIDÉO - BOITIER NOIR CLASSIQUE

Edition du BLU-RAY : Metropolitan Vidéo

Image : Le rendu de l'image du disque BLU-RAY de "Hunger Games : La Révolte - partie 1" est tout à fait extraordinaire. Le spectateur est plongé dans un univers sombre (n'oublions pas que nous sommes dans le district 13) mais cela n'affecte en rien la qualité de la vidéo. A contrario, le contraste des couleurs est percutant ("scène près de la rivière").
Son : Deux pistes audio nous sont offertes : Français et Anglais 7.1 DTS-HD Master Audio. Je ne peux pas dire que l'une est meilleure que l'autre mais les amateurs de la VO devraient être ravis. Le son est d'une limpidité à toute épreuve même dans les plus petits détails ("bruissement des arbres").
Bonus : La partie "suppléments", très conséquente, se divise en deux parties. Sur le premier disque, il nous est proposé : Commentaire audio du réalisateur Francis Lawrence et de la productrice Nina Jacobson (VOST) ; scènes coupées ( VOST) ; le clip vidéo : "Yellow Flicker Beat" de Lorde. Sur le second disque, nous pouvons avoir accès à un making of en plusieurs parties, à un hommage à Philip Seymour Hoffman et au clip vidéo : "The Song of the Rebellion".
En résumé : Une belle réussite pour cette édition BLU-RAY. Image techniquement parfaite, une piste audio en HD tonitruante, une partie bonus qui permet d'aller plus loin sur ce film.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire