Critique série
Publié le 19/04/2018 à 12h00 par Grégory
Z Nation - Saison 4
7,5 /10

Cette nouvelle saison démarre dans un monde post-apocalyptique envahi de morts vivants. L'unique espoir de l'humanité est Murphy, vacciné contre le virus zombie. Il est la seule personne vivante à avoir survécu à des morsures de morts vivants. Il est impératif de le garder en vie afin de créer d'autres antidotes. Mais le temps presse et Murphy subit une très étrange évolution.

Après des audiences globales en très légère baisse qui montrent une certaine lassitude auprès des fans, la série délirante de zombies "Z Nation", de chez The Asylum et diffusée sur Syfy, continue sur sa lancée avec une quatrième saison de 13 épisodes. Avec toujours autant d'imagination, d'idées farfelues et d'humour décalé, les scénaristes nous ont concocté une nouvelle saison aux petits oignons pleine de saveurs.

C'est ainsi que nous retrouvons notre "héro" Murphy, le dernier espoir de l'humanité, vacciné contre le terrible virus zombie, entouré de sa fine équipe pour de nouvelles péripéties au c½ur d'un monde post-apocalyptique ravagé par des hordes de morts-vivants bien décidés à déguster les derniers survivants qui font de leur mieux pour survivre quitte à se trahir entre eux... Je ne vais pas en dire trop sur le déroulement des événements que l'on nous réserve dans cette tout nouvelle saison mais je dois dire que nous retrouvons les ingrédients qui ont fait le succès de la série soit une bonne dose d'action et d'humour décalé, des scènes bien gores et des personnages délirants. En d'autres termes, les fans de la première heure seront conquis.

Avec un budget ridicule en comparaison à d'autres séries du même genre comme "The Walking Dead", les effets spéciaux et maquillages restent assez convaincants. En revanche, ce n'est pas la même chose en ce qui concerne les effets visuels, ils frôlent souvent le ridicule mais c'est ce qui fait le charme et l'identité aussi de la série.

Pour le cast, on retrouve tout d'abord Keith Allan ("Rise of the Zombies"...) où il reprend son rôle de Murphy puis Kellita Smith ("Comment garder son homme"...) toujours aussi excellente dans celui de Roberta, DJ Qualls ("American Stories"...), Anastasia Baranova ("Rise"...) et Nathaniel Zang.

En résumé, les zombies sont de retour pour cette quatrième saison de "Z Nation" aussi réussie et délirante que les précédentes. Que les fans se rassurent, la série a été renouvelée pour une cinquième saison...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire