Critique série
Publié le 22/11/2018 à 11h19 par Grégory
Tin Star - Saison 1
8 /10

Jim Worth, un agent britannique expatrié, recommence sa vie à zéro avec sa famille, en tant que chef policier de Little Big Bear. Peu après leur arrivée, l'ouverture d'une raffinerie de pétrole transforme la ville, y important trafic de drogue, prostitution et crime organisé.

Production télévisuelle diffusée outre-Manche sur la chaîne Sky Atlantic, "Tin Star" est une série britannico-canadienne créée par Rowan Joffe avec dans le rôle principal l'excellent Tim Roth ("Les Huit salopards"...) qui interprète avec brio un flic sombre et torturé par son passé. Avec cette première saison composée de 10 épisodes, nous commençons par faire connaissance avec l'agent britannique Jim Worth expatrié avec sa famille pour une nouvelle vie au Canada dans la petite ville de Little Big Bear en tant que chef policier. Tout semblait se passer sans encombre jusqu'à l'ouverture d'une raffinerie de pétrole qui va bouleverser, de près ou de loin, toute la petite population.

Après avoir visionné cette première saison, le bilan est très positif que ce soit sur le fond ou sur la forme. En effet, le scénario est brillant et regorge de trouvailles scénaristiques et de révélations étonnantes, les personnages sont loin des stéréotypes, la réalisation est maîtrisée de bout en bout, les paysages sont magnifiques et le casting est vraiment top ! Autour de Tim Roth, nous avons en outre la ravissante Christina Hendricks ("Strangers : Prey at Night"...) qui tient le rôle de Mme Bradshaw, Genevieve O'Reilly ("Le Bonhomme de neige"...), Abigail Lawrie ("Une Place à prendre"...), Christopher Heyerdahl ("Van Helsing"...) ou encore Kevin Hanchard ("I Wish - Faites un v½u"...).

Une première saison pour "Tin Star" réussie à la fois sur le fond et sur la forme. Avec Tim Roth dans un rôle qui lui va comme un gant, cette série policière est captivante et dispose d'un suspense qui va crescendo au fur et à mesure des épisodes... Vivement la saison 2 !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire