Critique série
Publié le 23/05/2015 à 22h29 par Grégory
The Originals - Saison 1
7,5 /10

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu'il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l'espoir d'aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s'allier avec des ennemis de Marcel...

Julie Plec, la créatrice du show TV à succès pour ados "Vampire Diaries" (en collaboration avec Kevin Williamson), décide de lancer en 2013 un spin-off de sa fameuse série vampirique en prenant cette fois-ci quelques libertés par rapport aux romans de la saga de L.J. Smith. En effet, les scénaristes nous ont concocté une histoire originale qui se concentre sur la fratrie composée par Klaus, Elijah et Rebekah.

Afin de séduire le maximum de spectateurs, ceux en particulier qui n'auraient pas encore vu "Vampire Diaries", les auteurs ont pris le temps de présenter le passé des personnages principaux. C'est une très bonne idée mais pour certains, le temps paraîtra un peu long... Fort heureusement, les rebondissements ne manquent absolument pas et accélèrent ainsi le rythme des intrigues. En effet, "The Originals" est une série captivante remplie d'action, d'émotion et de retournements de situation qui arrive à imposer sa propre identité tout au long des 22 premiers épisodes de cette première saison. De plus, les affrontements sanglants entre les vampires, les loups garous et les sorcières réservent son lot de scènes spectaculaires qui en raviront plus d'un.
Pour le casting, le personnage de Klaus Mikaelson est interprété par l'acteur britannique Joseph Morgan que l'on a pu voir dans la mini-série "Ben Hur" ou encore dans le long métrage "Les Immortels". Ensuite, nous avons la ravissante Claire Holt ("Les Messagers 2 : les origines du mal"...), Daniel Gillies ("Spider-Man 2"...), Phoebe Tonkin ("Bait"...), Charles Michael Davis ("Grey's Anatomy"...) et enfin n'oublions pas les apparitions d'Eka Darville ("Spartacus"...), Michael Trevino ("Vampire Diaries"...), Nathan Parsons ("True Blood"...) ou encore Peta Sergeant ("Crawlspace"...).
En résumé, "The Originals" est un spin-off de la série "Vampire Diaries" indéniablement réussi avec une première saison prenante du début à la fin. On attend avec impatience la saison 2...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire