Critique série
Publié le 15/06/2017 à 09h29 par Spade
Teen Wolf - Saison 4
7 /10

Scott, désormais un vrai alpha, est confronté à un mystérieux personnage qui se fait appeler le Bienfaiteur et aux tueurs qui veulent se débarrasser de toutes les créatures surnaturelles de Beacon Hills. De plus, il va également créer son premier bêta, Liam Dunbar et va devoir apprendre à faire face à cette nouvelle responsabilité. Dans le même temps, Kate Argent revient d'entre les morts, tandis que Derek perd petit à petit ses pouvoirs.

Attention SPOILERS

Après la mort d'Allison et d'Aiden, tout le groupe est sous le choc et Isaac a quitté la ville. Alors qu'une nouvelle année scolaire démarre, une horde de tueurs à gage vient s'installer à Beacon Hills afin de tuer toutes les créatures surnaturelles dont les têtes ont été richement mises à prix. Le groupe découvre alors qu'il y a dans leur petite ville plus de créatures qu'ils ne le pensaient. Certains ne savent d'ailleurs même pas qu'ils ne sont pas humains.

A cela vient s'ajouter que Scott transforme par accident un nouvel étudiant en loup garou, dont il devient alors responsable. Enfin, Derek voit ses pouvoirs diminuer après une rencontre avec Kate Argent, magiquement revenue d'entre les morts.

Le casting régulier des saisons précédentes s'étant vu réduit ici suite à la mort d'Allison, interprétée par Crystal Reed ("Crazy, Stupid, Love"), la meute de Scott se voit néanmoins augmentée de nouveaux personnages. Dylan Sprayberry (Clark Kent jeune dans "Man of Steel") vient élargir l'équipe dans le rôle de Liam, le beta de Scott. De plus, Arden Cho ("Le Lycée de la honte") et Shelley Hennig ("Unfriended") sont promu au statut de régulières avec leurs personnages de Kira et Malia et se joignent ainsi à Tyler Posey ("White Fog", "Scary Movie 5"), Dylan O'Brien ("Le Labyrinthe"), Holland Roden ("American Girls 5"), Tyler Hoechlin ("Sept à la maison", "Cinquante nuances plus sombre") et Ian Bohen ("Any Day Now ").

Cette saison marque également une prise d'importance pour le personnage de Parish interprété par Ryan Kelley ("Bobby, seul contre tous"), ainsi que le retour des personnages de Braeden et de Kate, respectivement interprétées par Meagan Tandy ("Piranha 2 3D") et Jill Wagner ("Blade").

Bien que pleine d'action et d'intrigues qui permettent de garder le public en haleine, cette quatrième saison se montre moins convaincante que les précédentes. Elle marque un retour à un nombre réduit d'épisodes mais utilise quand même deux fils conducteurs, à savoir la liste des créatures à tuer ainsi que le retour de Kate. Il en reste que cette saison tire en longueur et manque parfois de cohérence. Il se passe souvent trop de chose en même temps et on a tendance à perdre le fil. Les trois premières saisons étaient plus structurées et se regardaient plus facilement.

Petit plus, avec la liste de mise à mort des êtres surnaturels, on découvre de nombreuses nouvelles créatures dans cette saison.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10