Critique série
Publié le 15/12/2020 à 11h30 par Grégory
Supercopter - Saison 4
6 /10

Stringfellow Hawke est un pilote d'essai de l'armée. Toujours hanté par la guerre du Vietnam, il se retrouve sur le projet "Supercopter" pour lequel il doit piloter un prototype d'hélicoptère surarmé et ayant la possibilité d'atteindre des vitesses hors du commun. Ayant une connaissance parfaite de l'engin, il est engagé par Archangel dans une organisation mystérieuse, l'Agence, pour résoudre des crises d'envergures dans le plus grand secret...

Il est temps pour "Supercopter", la série des années 80 de Donald P. Bellisario ("Code Quantum"...), de faire ses adieux à ses nombreux fans avec cette quatrième et ultime saison de 24 épisodes. Je pense d'ailleurs qu'il est vraiment temps de tirer sa révérence en visionnant cette nouvelle saison qui s'avère finalement plutôt décevante par rapport aux précédentes, la faute surtout à un tout nouveau casting principal où Jan-Michael Vincent, le héro des saisons 1 à 3, ne fait ici qu'une courte apparition.

Même si les ingrédients qui ont fait le succès des saisons précédentes sont toujours présents comme les rebondissements, l'action, le suspense et bien sûr notre supercopter toujours aussi efficace, la mayonnaise ne monte plus car personnellement j'ai clairement du mal avec les nouveaux personnages et l'absence des anciens protagonistes comme Ernest Borgnine et Jean Bruce Scott manque aussi de crédibilité. Bref, ce changement de cast qui survient dans cette nouvelle saison n'est pas un choix judicieux même s'il s'est avéré nécessaire pour la production en ce qui concerne le comportement insupportable de Jan-Michael Vincent sur les tournages... C'est fort regrettable car les acteurs restent tout de même très convaincants.

D'ailleurs, parlons un peu de ce nouveau casting avec tout d'abord Barry Van Dyke ("Diagnostic : Meurtre"...) qui interprète le rôle du frère de Hawke puis Anthony Sherwood ("La Couleur de la victoire"...), Geraint Wyn Davies ("American Psycho 2"...) et Michele Scarabelli ("Alien Nation"...). Pour les invités le temps d'un ou deux épisodes, nous avons également Gordon Tootoosis ("Smallville"...), Alvin Sanders ("Riverdale"...), George Touliatos ("Le Bal de l'horreur"...), Jason Priestley ("Beverly Hills"...), William B. Davis ("X-Files"...) et Dick Van Dyke ("Le Retour de Mary Poppins"...).

En résumé, la série "Supercopter" se termine avec cette saison 4 qui laisse un léger goût amer en bouche en raison d'un tout nouveau casting principal qui vient un peu entacher le charme de la série. Néanmoins, cette dernière saison reste savoureuse et divertissante avec toujours autant d'action et de suspense.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire