Critique série
Publié le 01/08/2018 à 11h58 par Julien
Squadra Criminale - Saison 1
6 /10

Six meurtres. Six histoires de crimes... Capitaine à la brigade criminelle de Turin, Valeria Ferro est une enquêtrice aussi tenace que talentueuse. La jeune femme s'attache à reconstituer le puzzle complexe qui se dissimule derrière chaque affaire, tout en luttant contre les fantômes de son passé. Ceux-ci resurgissent violemment dans sa vie au moment où sa mère est libérée de prison...

Cette série d'origine italienne créée par Claudio Corbucci suit les aventures de Valeria Ferro, inspectrice à la brigade criminelle de Turin.

Malgré un scénario un peu redondant et un rythme assez lent, cette première saison se regarde sans déplaisir.
Le jeu des acteurs est assez intéressant mais celui de l'héroïne manque cruellement de profondeur.

Le style visuel est assez bien travaillé et joue en faveur de la qualité de la série. C'est propre, linéaire et le tout bénéficie d'une photographie soignée.

Nous avons apprécié le travail effectué sur les personnages et les enquêtes policières sont assez intéressantes même si le tout souffre d'une certaine lenteur. Malgré cela, les personnages sont attachants et apportent de la fraîcheur à l'histoire.

Côté casting, on peut retrouver Miriam Leone ("Bienvenue en Sicile"), Thomas Trabacchi ("One Kiss"), Davide Iacopini ("Mia Madre") et Matteo Martari ("Le Redoutable").

Bref cette première saison de "Squadra criminale" est assez réussie même si le rythme des enquêtes est assez lent, la série arrive à tirer son épingle du jeu grâce au travail effectué sur la photographie et la mise en scène.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire