Critique série
Publié le 05/09/2017 à 11h08 par Julien
Riverdale - Saison 1
9 /10

Alors que les cours reprennent, le jeune Archie Andrews et sa voisine de quartier Betty Cooper, étudiants de Riverdale découvrent avec effroi la mort mystérieuse de Jason Blossom alors star du lycée. Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets qui menacent, à tout moment, de remonter à la surface. Pendant ce temps-là, l’envoûtante Veronica fait une apparition remarquée en ville et Cheryl, la s½ur de Jason, cherche à comprendre ce qui a bien pu arriver à son frère défunt. Plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Inspiré de l'univers d'Archie Comics, "Riverdale" est une série dramatique de 13 épisodes qui suit les aventures d'une bande de jeunes étudiants dans la petite ville de Riverdale.

Dès le début, la tension est palpable, les personnages, dotés d'un sacré caractère, sont attachants, les histoires captivantes et la mise en scène rudement efficace.
On suit avec un intérêt certain, les aventures des différents protagonistes qui ont tous un secret à cacher à leur entourage. Leurs destins vont s'entrelacés à travers différentes histoires et, au fil des épisodes, leurs vies vont radicalement changées.
Dès le premier épisode, nous avons été captivé par la série : ses personnages, ses secrets, son ambiance...
Plusieurs histoires vont entourées la mort du jeune Jason Blossom qui mènera au final à l'identité du tueur dans un twist mémorable.

Les scénaristes et le créateur de la série Roberto Aguirre-Sacasa ont su développé la série de manière intelligente en amenant dans chaque épisode de nombreux rebondissements et des twists à gogo afin de fidéliser le spectateur qui prenne un grand plaisir à suivre les aventures des personnages de Riverdale.

Chaque épisode a son intérêt. Nous avons remarqué aucun ralentissement, ni aucune linéarité dans l'intrigue ou le déroulement des épisodes. On suit avec une envie grandissante chaque épisode qui nous promette un divertissement sans faille dans une ambiance mystérieuse et captivante.

Côté casting, on notera la présence de quelques figures connues dont Luke Perry ("Beverly Hills"), Martin Cummins ("Poltergeist : les aventuriers du surnaturel") et Skeet Ulrich ("Jericho", "Scream").

Bref cette première saison de "Riverdale", diffusée sur la plate forme Netflix, est un petit bijou du petit écran qui tient sa promesse de divertissement et de rebondissement à gogo.

Une deuxième saison est déjà annoncée.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10