Critique série
Publié le 25/11/2016 à 12h33 par Julien
Preacher - Saison 1
8 /10

Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'"IL" est un sacré fils de... Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver...

Inspiré de la série de bandes dessinées du même nom écrite par Garth Ennis, "Preacher" est une série originale qui a le mérite de tenir le spectateur en haleine le tout dans une ambiance gore et décalée.
Les personnages sont drôles et attachants, les acteurs sont excellents et sont en parfaite adéquation avec leurs personnages haut en couleurs.

Même si on a remarqué une baisse de régime vers le milieu de la saison dû à un manque de rythme, le final est vraiment excellent et redonne espoir pour la saison 2.

Les épisodes de cette première saison se déroulent un peu trop lentement à mon goût et certaines intrigues auraient méritées d'être un peu plus approfondis. Malgré cela nous avons particulièrement apprécié le travail effectué sur les personnages. En effet, ces derniers sont aussi fous les uns que les autres. On pense au chef d'entreprise obsédé par la viande et qui liquide ses concurrents sans sourciller, au fils du shérif qui passe son temps à se poser des questions existentielles...

Sans tomber non plus dans la caricature ou la parodie satirique, les scénaristes mettent un point d'honneur a nous proposer des épisodes originaux remplis de cadavres, de phénomènes paranormaux et d'histoires personnelles qui ont le mérite de tenir le spectateur en haleine jusqu'au "season final".

Bref cette première saison de "Preacher" mérite véritablement le coup d’½il et même si le rythme faiblit à mis parcours, l'épisode final nous remet les pendules à l'heure et nous promet une deuxième saison exceptionnelle.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire