Critique série
Publié le 16/12/2016 à 17h14 par Spade
Penny Dreadful - Saison 3
7,5 /10

Et si la seule façon de combattre nos démons était de leur céder ? Ethan Chandler, Dr. Frankenstein, Dorian Gray, Sir Malcolm, la créature et la beauté fatale Lily doivent tous affronter leur propre monstruosité. Mais pour la belle et torturée Vanessa Ives, accepter ses démon pourrait plonger le Monde dans les ténèbres.

Cette troisième saison commence avec un groupe complètement éclaté. M. Chandler (Josh Hartnett) est de retour aux États-Unis, en chemin pour être jugé, Sir Malcolm (Timothy Dalton) est resté en Afrique après y avoir ramené le corps de Sembene, Miss Ives (Eva Green), restée seule dans la grande demeure de Londres a sombré peu à peu dans la dépression, quand à Frankenstein (Harry Treadaway), il est au plus mal depuis que Lily (Billie Piper) l'a quitté pour Dorian Gray (Reeve Carney).

Dès le début de la saison, malgré un rythme toujours un peu lent en raison de l'état de tristesse et de dépression de la majorité des personnages principaux, la série parvient à retrouver un souffle qu'elle avait perdu lors de la saison précédente. De plus, dès le premier épisode, la série introduit enfin de nouveaux personnages très attendus, tirés de la littérature victorienne. Il s'agit des personnages imaginés par Robert Louis Stevenson et Bram Stoker, Docteur Jekyll et Dracula.

Au delà de la trame principale de ces neuf épisodes, à savoir la tentative de Dracula de convaincre Vanessa de se joindre à lui, cette ultime saison nous en fait découvrir d'avantage sur le passé, la première vie, de John Clare (Rory Kinnear), la créature du docteur Frankenstein, ce qui est pour le moins intéressant.

Comme cité plus haut, de nouveau personnages font leur apparition lors de cette saison finale et avec eux de nouveaux interprètes. Dans le rôle du docteur Henri Jekyll, on découvre donc Shazad Latif ("Indian Palace : Suite royale") quand à Christian Camargo ("Dexter", "Twilight : Chapitre IV") il prête ses traits au légendaire Dracula. Enfin, Wes Studi ("Avatar", "Albert à l'ouest") interprète Kaetenay, un indien du passé de M. Chandler et Patti LuPone ("Miss Daisy et son chauffeur", "American Horror Story : Coven ") qui avait déjà joué Joan Clayton dans la seconde saison rejoint ici le casting en tant que le docteur Seward, la thérapeute de Miss Ives,

Malheureusement, malgré des débuts prometteurs, la saison s'essouffle rapidement et se termine décemment mais sans laisser de regret aux spectateurs quand à son annulation.
Petite déception pour le personnage de Jekyll qui aurait pût être plus intéressant et mieux développé/utilisé si les scénaristes l'avaient ajouté plus tôt à l'histoire.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire