Critique série
Publié le 24/08/2018 à 11h01 par Floriane
Meurtres à Sandhamn - Saison 2
6,5 /10

Nora donne une fête sur sa terrasse, qui fait face à la mer sur l'île de Sandhamn. Tout le monde est là pour voir l'arrivée d'une course de yachts. Son mari Henrik est à la barre du bateau qui franchit l'arrivée en tête lorsque son coéquipier s'effondre, atteint par une balle en pleine poitrine...

Après une première saison d'exposition "Meurtres à Sandhamn" revient avec une nouvelle flopée d'épisodes. Toujours adaptée des romans de Viveca Sten, cette nouvelle enquête nous plonge dans un récit mêlant complots financiers, chantages sexuels et homophobie ordinaire.

Suite à la mort d'un avocat riche et controversé, l'enquêteur Thomas Andreasson (Jakob Cedergren) est de retour à Sandhamn. Comme pour la première saison, le scénario jongle habilement entre le développement personnel de ses personnages et l'enquête.

Plus posé, Thomas devient un personnage à la fois charismatique et attachant. Sa relation avec Nora (Alexandra Rapaport) évolue de manière réaliste et pas précipité comme c'est le cas dans certaines séries.

En revanche, l'enquête en elle-même déçoit avec ces rebondissements parfois clichés et quelques incohérences maladroites. Heureusement que les trois épisodes composant cette saison laissent une place importante à ses personnages, donnant à la série sa patte particulière.

Avec cette saison 2 "Meutres à Sandhamn" retrouve sa formule gagnant de la saison précédente : du suspens et du dramatique avec une pointe d'humour.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire