Critique série
Publié le 20/08/2015 à 10h40 par Julien
Marco Polo - Saison 1
8,5 /10

Après avoir parcouru la longue route de la soie, Marco Polo se retrouve serviteur à la cour du grand Kubilaï Khan. Le jeune marchand vénitien pénètre alors dans un univers périlleux et fascinant dont il ignore tout. Entre querelles de pouvoir et cupidité, trahisons et intrigues sexuelles, il va devoir jouer de malice pour gagner la confiance du Khan et le seconder dans sa quête sauvage pour régner sur le monde.

Développée pour la plateforme de téléchargement Netflix, la série Marco Polo se révèle dès le début très prometteuse et captivante de bout en bout. On se délecte de chaque moment passé en compagnie de tous les personnages comportant chacun une personnalité originale et très recherchée. Parlons par exemple du personnage du Kubilaï Khan interprété par Benedict Wong emprunt de puissance, de sagesse et de pouvoir. L'acteur nous livre ici une performance remarquable et rend son jeu très crédible à l'écran. En effet, on croit dès le début à son côté calculateur et à sa cruauté. Reste bien évidemment le personnage de Marco Polo interprété par Lorenzo Richelmy qui lui aussi excelle à son niveau mais plus comme Candide au milieu des loups tant ce dernier a l'air un peu perdu au début.
Nous avons apprécié les décors magnifiques du Kazakhstan et de la Malaisie, les plans larges d'une beauté époustouflante et la mise en scène audacieuse, le tout dans un univers riche et visuellement bien maîtrisé. Les différentes aventures que va connaître notre personnage principal a le mérite de nous tenir en haleine et nous réserve quelques rebondissements assez efficaces. Nous avons également apprécié les scènes de combat magistralement bien exécutées d'une virtuosité sans équivoque.
Côté scénario, la qualité des épisodes est assez hétérogène. Certains sont beaucoup plus captivants que d'autres même si en règle général le rythme ne faiblit pas.
Enfin côté casting, là aussi, la qualité est au rendez vous. On notera ainsi Chin Han ("Captain America, le soldat de l'hiver"), Zhu Zhu ("Cloud Atlas"), Tom Wu ("Skyfall"), Remy Hii ("Kiss"), Pierfrancesco Favino ("Rush") et Olivia Cheng ("Assault on Wall Street").
Bref cette première saison de "Marco Polo" nous a littéralement enchanté par sa richesse visuelle et scénaristique qui opèrent à merveille avec les scènes de combat d'une virtuosité remarquable.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire