Critique série
Publié le 29/12/2016 à 15h17 par Grégory
Les Petits Génies
7,5 /10

Dans la banlieue de Los Angeles, Richie et ses amis Ham, Jeremy et Alice, sont quatre adolescents passionnés par les ordinateurs. Curieux, avec un goût prononcé pour les mystères, ces petits génies de l'informatique se servent de leurs connaissances pour travailler comme détectives amateurs sur leur temps libre. Avec l'aide de RALF, l'ordinateur parlant de Richie et du journaliste Farley, ils vont vivre des aventures parfois périlleuses mais toujours passionnantes !

Malgré une courte durée de vie de seulement 18 épisodes répartis dans une unique saison (dont 5 épisodes sont inédits en France), "Les Petits Génies" est une série d'aventures des années 80 devenue culte pour un bon nombre de téléspectateurs. Elle s'inspire directement du succès en salles du film "Wargames" avec Matthew Broderick en guest star.

Nous suivons ainsi les mésaventures de quatre adolescents passionnés par l'informatique qui vont jouer les détectives en herbe dans la banlieue de Los Angeles. Parmi ses quatre jeunes gens, nous retrouvons l'acteur américain Matthew Laborteaux connus pour avoir interprété Albert Ingalls et Charles Ingalls (quand il était enfant) dans la série culte "La Petite Maison dans la prairie". Au niveau des histoires que l'on nous réserve, même si la trame scénaristique est assez semblable pour chaque épisode, l'ensemble reste plaisant à visionner. De plus, les jeunes acteurs de la petite bande s'en sortent très bien et c'est grâce à eux en partie que nous prenons plaisir à suivre leurs péripéties.

Bref, "Les Petits Génies" est une sympathique série alliant humour et aventures qui, sans être dénué de quelques faiblesses en ce qui concerne les scénarios, parvient sans problème à nous divertir.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire