Critique série
Publié le 26/07/2016 à 18h05 par Julien
Le Virginien - Saison 2
6,5 /10

En plein coeur de l'Ouest Sauvage, le territoire du Wyoming est une terre dure et sans pitié, avec son propre code de l'honneur. C'est dans ce paysage sévère qu'évolue le Virginien, un cavalier solitaire qui surveille les terres du ranch de Shiloh. Entre attaques de diligences, meurtres, prises d'otages, hold-up, chasse au trésor, Sioux, cow-boys et voleurs de bétail, notre Virginien sera bien occupé dans ces épisodes !

Avis aux amateurs de western, cette série est faite pour vous. Créée en 1962 par Charles Marquis, cette série de 9 saisons est issue du roman éponyme d'Owen Wister et diffusée entre le 19 septembre 1962 et le 24 mars 1971 sur le réseau NBC.

Cette série suit les aventures du Virginien (James Drury), personnage dont on ignore le nom et régisseur du ranch de Shiloh, près de Medicine Bow dans le Wyoming.

Entre attaques de diligences, meurtres, prises d'otages, hold-up, chasse au trésor, Sioux, cow-boys et voleurs de bétail, notre cavalier solitaire aura bien des choses à affronter dans cette saison qui s'apparente largement aux grandes oeuvres cinématographiques du genre. Il faut dire que les épisodes bénéficient d'un rythme assez soutenu et d'histoires assez intéressantes qui raviront les fans du genre.

Les épisodes durant 75 minutes environ à chaque fois, le spectateur a le temps de s'imprégner de l'histoire et des personnages qui évoluent au gré des épisodes.

Là encore la saison a son lot de guest stars dont Richard Jaeckel ("12 Salopards"), Paul Fix ("El Dorado") et Tom Skerritt ("Top Gun", "Alien, le huitième passager").

Bref cette deuxième saison du "Virginien" reste très divertissante et nous réserve de bons rebondissements. On suit avec beaucoup d'intérêt les aventures de ce jeune cow-boy qui nous régale d'histoires fidèles au code du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire