Critique série
Publié le 10/05/2021 à 13h12 par Grégory
L'Ile Fantastique - Saison 2
8 /10

Perdue quelque part au milieu de l'océan Pacifique se trouve une île paradisiaque où les rêves les plus fous deviennent réalité. Moyennant finance, les invités qui séjournent dans cet endroit féérique sont accueillis par le mystérieux Roarke et son assistant le nain Tattoo, et voient tous leurs vœux s'exaucer...

Il est temps de repartir pour "L'Ile Fantastique" afin de retrouver non seulement ses paysages paradisiaques, son ambiance un tant soit peu magique et mystérieuse mais aussi Mr Roarke et son ami Tattoo pour de nouvelles aventures passionnantes et riche en émotions au fil de cette saison 2 composée de 25 épisodes (c'est d'ailleurs la saison la plus longue de la série). Créée en 1977 par Gene Levitt, cette série phare des années 70 raconte les histoires d'hommes et de femmes qui vivent des événements rocambolesques au cours de leurs séjours sur l'Ile.

Tout comme la saison 1, les épisodes sont scindés en deux intrigues distinctes avec son lot de personnages variés et de péripéties toutes aussi captivantes et variées les unes que les autres. On pourrait croire que la monotonie pourrait s'installer au fil des épisodes mais les scénarios sont suffisamment bien écrits et les personnages tellement attachants que cette nouvelle saison se suit sans difficulté. De plus, quel plaisir de retrouver le duo Mr Roarke et Tattoo toujours interprété avec brio par Ricardo Montalbán et Hervé Villechaize. Parmi les épisodes qui m'ont le plus intéressé, je citerai les épisodes 2 ("Le Grand Saut / Le Pirate"), 5 ("Le Mariage / Le Voleur"), 9 ("Le Rendez-vous / Monsieur Tattoo") et 13 ("Pleine lune / Le Vampire").

Pour le cast, mis à part nos deux compères, on notera aussi les présences de quelques guests stars qui se sont invitées sur l'Ile comme Leslie Nielsen ("Scary Movie 4"...), Yvonne De Carlo ("Les Dix commandements"...), Nita Talbot ("Papa Schultz"...), Nehemiah Persoff ("Mission : Impossible"...), Cornel Wilde ("Lancelot, chevalier de la reine"...) ou encore Michelle Pfeiffer ("Maléfique : Le Pouvoir du Mal"...).

En résumé, quel plaisir de retourner dans "L'Ile Fantastique" à l'occasion de cette deuxième saison aussi captivante et réussie que la première où nous retrouvons Mr Roarke et Tattoo en compagnie de nouveaux personnages aussi attachants les uns que les autres.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire