Critique série
Publié le 28/08/2017 à 12h52 par Grégory
Kingdom - Saison 2
8 /10

Rien ne va plus pour Alvey Kulina, le propriétaire du Navy St.Gym. Sa relation avec Lisa bat de l'aile et ses rapports avec Nate et Jay, ses deux fils, sont toujours aussi compliqués. Jay fait le maximum pour monter les échelons et imposer son talent de combattant sur l'octogone tandis que son petit frère se remet toujours de ses blessures. Ryan Wheeler pour sa part, tente de recoller les morceaux avec son père et se prépare à disputer un match très important pour la suite de sa carrière. Une nouvelle combattante fait également son entrée au club...

Il est temps de retourner sur le ring avec cette deuxième saison de "Kingdom", la série créée par Byron Balasco qui raconte la vie tumultueuse d'hommes et de femmes qui évoluent au milieu du M.M.A (Mixed Martial Arts). Cette saison 2 a la particularité d'être divisée en deux parties totalisant 20 épisodes (à la différence des saisons 1 et 3 réduites à seulement 10 épisodes).

Nous allons tout d'abord nous intéresser à la première partie. Nous retrouvons ainsi nos protagonistes de la saison 1 avec tout de même quelques nouveaux visages comme Natalie Martinez ("Under The Dome"...), très convaincante dans son rôle d'Alicia Mendez, qui apporte une nouvelle figure féminine au casting. Au niveau du scénario, on aurait pu croire une certaine redondance sur certains points mais, fort heureusement, les scénaristes nous ont concocté de nouveaux épisodes très bien écrits voire bien mieux que ceux de la saison 1 avec des intrigues plus dynamiques et des révélations plus nombreuses sur les personnages. Les combats sont soigneusement chorégraphiés pour un réalisme saisissant et la réalisation reste toujours aussi bien travaillée. On prend naturellement plaisir de retrouver les personnages principaux, avec qui nous sympathisons de plus en plus, interprétés par des acteurs vraiment excellents comme Frank Grillo ("American Nightmare 2 : Anarchy"...), Matt Lauria ("Parenthood"...), Jonathan Tucker ("Les Ruines"...) et le chanteur Nick Jonas qui a bien fait de se reconvertir. N'oublions pas aussi la touche féminine où nous retrouvons Kiele Sanchez ("The Glades"...) et Joanna Going ("Phantoms"...).

Après une première partie assez riche, nous retrouvons tous nos personnages là où on les avait laissé. Dix nouveaux épisodes avec autant de réalisme dans les combats que d'émotions et de révélations entre les personnages. Cette seconde partie, bien plus captivante et intense, vous rendra vite accro. Comme la première partie, les scénarios sont tout aussi bien écrits, les personnages judicieusement mis en valeur, la mise en scène soignée et les affrontements, on ne peut plus, réalistes. Finalement, on n'a qu'une seule chose à dire : on en redemande !... A noter, la seconde saison a été diffusée aux États-Unis en deux parties (de 10 épisodes chacune), la première entre octobre et décembre 2015 et la seconde entre juin et août 2016.

Bref, composée de deux parties réunissant dans sa totalité 20 épisodes, cette deuxième saison de "Kingdom" est bien plus réussie que la première. Des personnages attachants, une réalisation soignée, des combats réalistes, beaucoup d'émotion et un scénario bien construit. Vivement la saison 3 (qui sera d'ailleurs la dernière) !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10