Critique série
Publié le 23/10/2019 à 15h28 par Grégory
Kidding - Saison 1
7 /10

Présentateur d'une émission pour enfants, Jeff reste pour beaucoup de personnes "M. Pickles", une véritable icône du petit écran. Confronté à un drame qui a provoqué l'éclatement de sa famille, il ne peut plus trouver refuge dans les contes de fée ou se cacher derrière ses marionnettes. Il se retrouve alors confronté à la cruauté du monde et au déclin de sa santé mentale.

Créée par un ancien scénariste de la série "Weeds", Dave Holstein, "Kidding" est une série dramatique à la fois émouvante, euphorique et mélancolique qui permet de réunir à cette occasion le réalisateur français Michel Gondry et le grand Jim Carrey 14 ans après "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". Quel véritable plaisir de retrouver Jim Carrey après toutes ces années. Je dois dire que personnellement, je ne l'avais pas revu depuis "M. Popper et ses pingouins" en 2011 malgré sa présence sur divers projets cinématographiques comme "L'incroyable Burt Wonderstone", "Kick-Ass 2" ou encore "Dumb & Dumber De".

Dans "Kidding", la série mêle avec parcimonie humour, tendresse, nostalgie et drame familial où Jim Carrey et son personnage s'avère être l'atout principal de l'histoire. En effet, avec un scénario un peu trop léger qui n'évite pas les facilités scénaristiques, Jeff Pickles, interprété avec toujours autant de talent par un Jim Carrey toujours aussi à l'aise dans des rôles de personnages comiques ou dramatiques, parvient à nous émouvoir et à prendre conscience du temps qui passe, à se focaliser sur les choses essentielles, à profiter au mieux des personnes que l'on aime et à apprécier le bien que l'on fait autour de soi pour les personnes auxquelles on tient. Bref, autant de choses qui nous viennent à l'esprit en visionnant cette première saison ô combien bouleversante et pleine d'émotions.

Autour du grand Jim Carrey, on notera les présences de Frank Langella ("Captain Fantastic"...), Judy Greer ("Ant-Man et la Guêpe"...), Catherine Keener ("Sicario La Guerre des Cartels"...) et Justin Kirk ("Animal Practice"...). Un casting de qualité et fort convaincant.

Bref, cette première saison de "Kidding" est une bonne occasion de retrouver le grand Jim Carrey devant la caméra de Michel Gondry. Une oeuvre à la fois drôle, triste et optimiste pleine d'émotions qui signe le retour grandiose de Jim Carrey sur le petit écran.

Disponible actuellement en coffret DVD depuis le 2 octobre 2019. Cliquez ici pour plus d'infos.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire