Critique série
Publié le 22/07/2019 à 11h39 par Grégory
Channel Zero - Saison 2 : No-End House
8 /10

Margot Sleator, une jeune fille solitaire, est encore bouleversée par la mort brutale de son père. Lorsqu'elle entend parler de "La Maison Sans fin", une sorte de bâtisse hantée itinérante, elle décide d'aller la visiter avec trois amis. Cette attraction propose aux visiteurs d'affronter leurs peurs à travers le dédale de six pièces de plus en plus terrifiantes. Mais selon la rumeur, ceux qui seraient parvenus à aller au bout de la visite n'en seraient jamais ressortis...

Comme la série "American Horror Story", qui dit nouvelle saison dit nouvelle histoire avec de nouveaux personnages et de nouveaux acteurs. Ainsi, pour la saison 2 de "Channel Zero" intitulé "No-End House", nous partons pour une intrigue complètement différente avec cette fois-ci un sujet centré sur la maison hantée où nous faisons la connaissance d'une jeune fille solitaire, Margot Sleator, parti visiter une maison un peu spéciale avec trois amis...

Alors que les scénarios sur les maisons hantées sont usées jusqu'à la corde, les scénaristes nous ont concocté une nouvelle saison, je dois dire, assez réussie où les clichés sont déjà évités et où l'originalité est au rendez-vous. Chaque épisode regorge de trouvailles et ne cesse de nous surprendre avec de nombreux rebondissements et de belles ficelles scénaristiques sans oublier quelques séquences bien trouvées et vraiment angoissantes. En ce qui concerne les personnages, ils sont principalement bien écrits et évitent la plupart du temps les clichés du genre.

Le casting est aussi à la hauteur de nos espérances où nous retrouvons tout d'abord Amy Forsyth ("Hell Fest") mais aussi Aisha Dee ("Chasing Life"...), Jeff Ward ("Marvel : Les Agents du SHIELD"...) et Sebastian Pigott ("Slasher"...). L'ensemble du cast est formidable et la plupart d'entre eux livrent une performance remarquable.

En résumé, la saison 2 de "Channel Zero" remet au goût du jour le thème des maisons hantées pourtant maintes fois adapté à l'écran avec une histoire originale, surprenante et bien réalisée avec des séquences flippantes à souhait.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire