Critique série
Publié le 30/11/2017 à 16h16 par Grégory
Bienvenue au Paradis - Saison 2
8 /10

Depuis le départ de Moray à Paris, rien ne vas plus au Paradis. La supériorité du premier grand magasin d'Angleterre est de plus en plus contestée. Pour lui redonner vie, Katherine, la nouvelle propriétaire, n'a pas d'autre choix que de supplier Moray de revenir. Comme un nouveau départ, Denise voit dans le retour de l'ancien directeur un signe du destin. Les rivalités passées ont laissé des traces, mais le Paradis n'a jamais dérogé à sa première mission : réaliser tous les rêves.

Nous voilà de retour dans le Paradis, premier grand magasin d'Angleterre, où les changements effectués à la fin de la saison 1 vont engendrer de nombreux bouleversements dans cette nouvelle et dernière saison de "Bienvenue au Paradis". Nous retrouvons ainsi Denise, la gérante du rayon de vêtements pour femmes, qui va devoir prendre ses responsabilités et agir en conséquence mais cela ne sera pas si facile pour elle quand on se lit d'amitié avec les vendeuses...

Dans cette nouvelle saison, les personnages ont beaucoup plus évolué en comparaison à la saison 1 en particulier pour Denise devenue plus hautaine en rapport avec ses nouvelles fonctions de gérante. Elle représente parfaitement l'évolution des femmes à vouloir s'affirmer dans leur travail. Ainsi, entre les tribulations amoureuses, les trahisons, les manipulations et les enjeux professionnels, les téléspectateurs ne verront pas le temps passé parmi ses 8 épisodes d'une cinquantaine de minutes. L'intrigue est captivante du début à la fin, on n'en perd pas une miette et on attend avec impatience l'épisode prochain. Les personnages sont tout aussi bien écrits et développés avec un casting toujours aussi excellent.

Comme pour la saison 1, cette nouvelle flopée d'épisodes dispose de décors soignés et de costumes bien travaillés. Les moyens sont là et cela se ressent à l'écran pour notre plus grand plaisir. La boutique est toujours aussi fabuleuse, lumineuse et pleine de couleurs.

Le casting est toujours aussi convaincant avec Joanna Vanderham ("Banished"...), Emun Elliott ("Prometheus"...), Elaine Cassidy ("Les Autres"...), Ben Daniels ("Jack le chasseur de géants"...) et Matthew McNulty ("The Musketeers"...).

En résumé, cette ultime saison de "Bienvenue au Paradis" clôture comme il se doit cette série britannique au scénario captivant et au casting excellent. Le Paradis va bien nous manquer !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire