Critique série
Publié le 18/07/2016 à 17h42 par Ciné Vor
Better Call Saul - Saison 2
9 /10

La série se centre sur la vie de Jimmy McGill, avocat sans envergure, avant qu'il ne devienne l'homme de loi véreux Saul Goodman et qu'il ne rencontre les futurs trafiquants de méthamphétamine Walter White et Jesse Pinkman de la série "Breaking Bad".

Après une première saison, plus que réussit, que devient notre avocat préféré ?
Et bien, il continue à vivre des péripéties toujours aussi passionnantes. De galère en galère, il espère toujours atteindre ses rêves, entre sa profession et la romance qu’il aspire, il tente de faire front aux nombreux obstacles qui se présentent à lui.

Une seconde saison, qui reste sur la lancée de la première, apportant son lot d’informations sur des personnages secondaire que l’on avait apprécié ou méprisé dans la série d’origines "Breaking Bag". Parmi ces fameux personnages, il y a le charismatique "Mike", ancien flic, devenu gardien de parking et baignant dans quelques combines illégales afin de combler sa fille et sa petite fille avec les quelques dollars qu’il arrive à amasser.

Mike, prends dans cette seconde saison, une énorme importance. Son personnage s’épaissit de plus en plus, et ce, pour notre plus grand plaisir. C’est d’ailleurs par lui, que nous arrivent les quelques scènes de violence qui parsème les épisodes, ainsi que les liens les plus précieux avec les ennemis futurs d’un certain Walter White ("Breaking bad").

Parmi, ces personnages secondaires qui vont porter un intérêt particulier aux fans de la première heure, nous retrouvons avec un plaisir un peu coupable le clan Salamanca.
Mais cette série spin off, ne rend pas seulement compte des origines d’une série culte… En effet, "Better Call Saul", a ses propres protagonistes. Et ils sont tout autant attractifs : entre Chuck, le frère de Jimmy et leur opposition aussi tordue que touchante, Kim la petite amie de Jimmy et leur relation passionnelle qui dérange, nous ne pouvons que constater les qualités attractives et la subtilité de ces relations complexes.

Vous l’aurez compris, cette seconde saison m’a littéralement séduit, elle se démarque avec justesse et sagacité et promet vraiment du lourd. Apportant son lot de rebondissements, de sensations, d’humour et de violence à travers des scénarios de qualité, "Better Call Saul", divertie, captive et rend complètement accro.
Après ces 10 nouveaux épisodes, on attend impatiemment les 10 prochains.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire