Critique série
Publié le 11/01/2016 à 19h26 par Catheolia
Arrow - Saison 3
7 /10

Environ 5 mois après la défaite de Slade, l'Archet vert est un héros reconnu par les habitants et les forces de police de Starling City. Le nouveau Capitaine Lance lui même annonce la fin des poursuites à l'encontre du justicier. L'esprit plus libre, Oliver pense pouvoir mener une vie privée et sentimentale sans complication. Mais la mort brutale d'un proche va lui rappeler que ses ennemis ne sont pas du même avis...

Cette troisième saison démarre sur un ton optimiste, limite humoristique, pour notre playboy plus si millionnaire que ça qui poursuit malgré tout la surveillance de Starling City avec l'aide de Diggle, Félicity et Roy (qui prend officiellement le costume d'Arsenal). Oliver et Félicity commencent à explorer leur relation, Diggle devient papa et Roy tente de se remettre du départ de Théa. Mais les choses ne vont pas rester calmes très longtemps.

Plusieurs intrigues se développent autour de la trame centrale et du nouveau grand méchant de la saison : Ra's Al Ghul (Matthew Nable - Riddick) et sa Ligue des Assassins. Si le rythme reste soutenu et les effets sympathiques, on commence quand même à se perdre un peu avec tous ces nouveaux personnages et les histoires qu'il amènent avec eux. Outre le combat entre Oliver et Ra's, nous suivons Félicity au sein de Queen Consolidated - renommée Palmer Tech par le nouveau PDG Ray Palmer (Brandon Routh - "Superman Returns", "Chuck") - Diggle et sa famille, Théa qui revient après avoir passé plusieurs mois avec Malcolm... Un peu trop d'histoires peut-être dont les conclusions paraissent presque hâtives. Sans oublier la nouvelle dimension apportée par le crossover régulier avec la saison 1 de "Flash" qui elle-même apporte son lot de nouveaux personnages.
Côté flashbacks nous avons la surprise de voir qu'Oliver a quitté son île à un moment donné, se rendant à Hong Kong. Il est vrai que nous pouvions penser avoir fait le tour de ce qu'il pouvait se passer sur Lian Yu mais on se demande s'ils restent nécessaire à l'intrigue principale.

Néanmoins cette saison reste sympathique à suivre - nous laissant un mi-season plutôt bien ficelé qui nous donne envie d'aller jusqu'au bout. Malgré l'impression des conclusions hâtives, le dernier épisode et le combat final restent à la hauteur de nos attentes, nous donnant de bonnes bases pour les intrigues de la saison 4. Et quelques interrogations, à savoir surtout qui ira chercher des noises à notre héros qui ne demandent qu'à vivre ?

Réponse très bientôt...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire