Critique série
Publié le 09/01/2020 à 17h57 par Grégory
American Gothic
7 /10

Le shérif Lucas Buck règne d'une main de fer sur la petite ville de Trinity, en Caroline du Sud. Charmeur en apparence, c'est un personnage diabolique doté de pouvoirs surnaturels, qui n'hésite pas à éliminer tous ceux qui pourraient s'opposer à lui. Il prend en charge l'éducation de Caleb, un jeune garçon qu'il a enfanté suite à un viol, à qui il compte bien inculquer sa façon de voir les choses...

Créée dans les années 90 (et plus précisément en 1995) par Shaun Cassidy (on lui devra en outre par la suite la création de la série "Invasion" en 2005 qui n'aura également qu'une seule saison), "American Gothic" est une série fantastique américaine produite par Sam Raimi, célèbre réalisateur de la trilogie "Evil Dead" et "Spider-Man" avec Tobey Maguire dans le rôle de l'Homme-Araignée. Avec seulement une seule saison et 22 épisodes, la série aura été beaucoup censurée lors de sa diffusion sur les chaînes télévisées américaines et n'aura d'ailleurs pas été diffusée entièrement.

Disposant d'un scénario mettant grandement en avant la religion, la bible et le combat entre les forces du bien et du mal, "American Gothic" regorge de personnages atypiques qui renferment de bien sombres secrets dont notamment le shérif Lucas Buck et le jeune Caleb Temple interprétés brillamment par Gary Cole ("Desperate Housewives"...) et Lucas Black que l'on retrouvera en 2006 dans "Fast and Furious : Tokyo Drift". Alors, certes, l'histoire réserve quelques longueurs, un rythme un peu trop lent et de nombreuses scènes horrifiques souvent suggérées mais au final, cette série possède une identité propre avec une atmosphère lugubre et une intrigue plutôt captivante et bien construite.

Au niveau du casting, devant la caméra, on retiendra les présences de Sarah Paulson ("American Horror Story"...), Paige Turco ("Les 100"...), Jake Weber ("Medium"...) et Nick Searcy ("Justified"...). Pour ce qui est du cast derrière la caméra, on notera la mise en scène de James A. Contner ("Buffy contre les vampires"...), Michael Lange ("Les Frères Scott"...), Oz Scott ("Les Experts : Manhattan"...), James Frawley ("Columbo"...) ou encore Bruce Seth Green ("Roswell"...). Bref, des habitués des séries télévisées....

En résumé, malgré quelques longueurs, "American Gothic" est une série fantastique des années 90 plutôt réussie avec une histoire originale, une ambiance glauque et un casting excellent.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire