News
Publié le 06/12/2018 à 17h18 par Grégory
Lumière, Caméra... Magie ! Le Making of - Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald actuellement disponible

L'éditeur HarperCollins propose, aux petits comme aux grands moldus, l'ouvrage "Lumière, Caméra... Magie ! Le Making of - Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" depuis le 14 novembre 2018. Alors que le film "Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" est actuellement dans les salles depuis le 14 novembre 2018, les fans de la saga magique écrite par J.K Rowling, créatrice du personnage Harry Potter, pourra prolonger l'univers "Les Animaux Magiques" avec ce livre dédié au film avec ses secrets de tournage, ses personnages, ses décors et bien d'autres choses...

Dès la page de garde, on s'attends déjà à un ouvrage de qualité. En effet, cette première page est à la fois soignée et élégante utilisant non seulement des codes couleurs qui font références au film (une prédominance de bleu, de noir et de blanc) mais aussi à de sympathiques effets 3D pour mettre un peu de profondeur à tout ça (les deux personnages centraux, les quatre autres personnages autour...). Nous avons ensuite le sommaire mais aussi et surtout un avant-propos écrit et signé par Eddie Redmayne himself (acteur incarnant le personnage de Norbert Dragonneau dans la saga "Les Animaux Fantastiques"). C'est ensuite que l'on en vient au c½ur du sujet.

L'ouvrage démarre en nous dévoilant le début de l'intrigue (c'est pourquoi il est essentiel de voir d'abord le film avant de lire ce bouquin) et nous explique le processus de préproduction (le travail effectué avant le tournage) avec les recherches historiques (pour coller à l'époque de l'histoire), la fabrication des décors, des accessoires, des costumes ou encore des effets spéciaux. L'ouvrage est riche en images et nous donne une idée assez précise du projet colossal et des moyens gigantesques pour élaborer ce long métrage. Au fil des pages, nous découvrons ainsi une multitude d'informations sur l'élaboration du film. Comment l'équipe technique ont mis en place cette scène ? Comment ont-ils fabriqués ces décors et pourquoi ? Quelles sont les nouvelles créatures que l'on apercevra dans le film, leurs évolutions au cours des différentes phases de production (la préproduction, le tournage et la postproduction), leurs designs et leurs caractères. Quels sont les nouveaux personnages ? Comment choisir les bons acteurs pour les interpréter ? Choisir les costumes (dont la robe du maledictus), élaborer les maquillages, construire et faire le décor de certains lieux importants comme la demeure de Nicolas Flamel et le cirque Arcanus... Bref, autant de questions qui trouveront réponses.

Au niveau de la mise en forme, là encore, l'éditeur HarperCollins nous livre un ouvrage de qualité, de la première à la dernière page. Une police de caractères bien lisible, de nombreuses, très nombreuses photos (extraites directement du film ou contenant aussi des images inédites du tournage ou des photos de promotion), des illustrations, des dessins et des motifs pour décorer le livre, une page de garde soignée... La mise en page est aussi bien travaillé et nous avons droit parfois à de grandes photos qui occupent entièrement deux pages.

En résumé, amis moldus ou non-mages, fans incontestés ou simples amateurs, l'ouvrage "Lumière, Caméra... Magie ! Le Making of - Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" est sans conteste une très belle réussite à la fois sur le fond comme sur la forme. Une oeuvre littéraire de qualité et fourmillant d'informations passionnantes sur la fabrication du long métrage "Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald"

Pour vous le procurer, c'est par ici via Amazon : https://amzn.to/2zqIeP6

Image 1 :

Image 2 :

Image 3 :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire