News
Publié le 11/10/2018 à 14h43 par Grégory
Gueule d’Ange, le dernier film avec Marion Cotillard, présenté au Festival de Cannes

Qui ne connaît pas Marion Cotillard ? Rares sont ceux qui n'ont pas vu la star française briller dans l’un de ses films depuis la sortie du tout premier Taxi. Et elle ne compte pas s’arrêter là, puisqu’en 2018 sort un film à petit budget intitulé Gueule d’ange, dans lequel elle interprète le rôle d’une mère alcoolique irresponsable qui doit gérer une fille bien trop mature pour son âge. Découvrez son rôle et sa préparation pour Gueule d’ange, un film réalisé par Vanessa Filho, et son prochain film, une adaptation des romans narrant les aventures du très célèbre Docteur Dolittle avec Robert Downey Junior.

Le synopsis du film

Marion Cotillard joue Marlène, le personnage principal du film Gueule d’ange. Extravagante, Marlène essuie une existence bourrée d’échecs : quittée par son mari et sans emploi, elle est alcoolique et passe la majeure partie de ses journées devant la télévision. Heureusement, Marlène possède un rayon de soleil dans sa vie, une "gueule d’ange", sa fille de 8 ans, Elli. La jeune enfant, de son côté, subit malheureusement une mère irresponsable et très souvent ivre, et doit donc faire preuve d’une grande maturité pour continuer à vivre, notamment lorsqu’elle est abandonnée par cette dernière, après une soirée trop arrosée dans une boîte de nuit.

Marion Cotillard, de "Taxi" à "Gueule d’ange"

Marion Cotillard est une comédienne française qui a soufflé dernièrement sa 43e bougie. Sa carrière a décollé dans les années 90 lorsque dans Taxi, elle a joué le rôle de Lilly, compagne de Daniel Morales dont la réplique fut donnée par Samy Naceri. Marion Cotillard est également apparue dans La Môme, dans lequel elle a interprété le rôle d’Édith Piaf et dont la distribution se fit mondialement. Sa carrière à l’international ne s’est pas arrêtée là puisqu’en effet, on a pu voir l'actrice dans un grand nombre de longs métrages comme "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan ou encore dans "Assassin’s Creed". À ce jour, la Française compte plus de 73 films et séries tournés.

La préparation de Marion Cotillard pour ce rôle

Marion Cotillard s’est confiée au magazine W en ce qui concerne le personnage de Marlène, un rôle aux antipodes de sa personnalité et de son quotidien. Afin de se préparer à ce challenge, l’actrice devait se plonger dans le quotidien de Marlène, et s’imprégner de la télé-réalité française, comme les Anges de la télé-réalité, un devoir assez difficile à faire, on peut le concevoir. Ainsi, la jeune femme a avoué s’être plutôt inspirée de la famille Kardashian au complet qui représente un rêve pour Marlène, grâce à leurs posts sur Instagram. Cotillard a admis qu’entrer dans le rôle était délicat pour elle, ne sachant pas comment doser le comportement de Marlène afin de la rendre crédible.

Un film qui plaît, ou pas

Gueule d’ange fait partie de ces films que l’on adore ou que l’on déteste. Présenté à Cannes pendant le célèbre festival, beaucoup n’ont pas pu échapper à son côté choquant et difficile qui le rend bouleversant, particulièrement quand Marlène laisse sa fille désemparée. La relation toxique peinte dans ce long métrage peut raviver certains souvenirs aux téléspectateurs qui ressentiront alors une grande empathie pour la jeune Elli. D’autres, au contraire, auront l’impression que Marlène est surjouée, notamment par rapport au côté répétitif du film et ne le trouveront pas à la hauteur de sa réputation, avec une fin qui pourra en décevoir plus d’un.

Le prochain film de Marion Cotillard : "Le Voyage de Docteur Dolittle"

Après "Gueule d’Ange", nous n’aurons pas fini de voir Marion Cotillard sur le grand écran. En effet, en 2019, sortira un remake de "Docteur Dolittle" intitulée "Le Voyage de Docteur Dolittle". L’actrice ne sera pas présente physiquement, mais elle donnera sa voix à Tutu, un renard. Ce film sera l’occasion de retrouver également le séduisant Robert Downey Junior, qui interprétera le célèbre Docteur Dolittle, qui s’est découvert un fabuleux talent : celui de communiquer avec les animaux. Cette nouvelle adaptation des romans de Hugh Lofting bénéficiant de la présence de la belle Marion Cotillard nous fera-t-elle oublier la version précédente avec l’inoubliable Eddy Murphy ? Seul l’avenir pourra nous le dire.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire