Interview
Publié le 02/11/2016 à 17h03 par Grégory
Bartholomew Boutellis
Crédits photos : Christophe Henry
Acteur
Filmographie sélective :
"Le Redoutable" (Cinéma - 2016)
"Des Amours, desamour" (Cinéma - 2016)
"Eyjafjallojokull" (Cinéma - 2012)
A l'affiche en 2016 dans "Des amours, désamour" et prochainement dans "Le Redoutable" de Michel Hazanavicius, nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Bartholomew Boutellis.
Comment avez-vous débuté votre carrière dans le cinéma ?
A la base je voulais être flûtiste. J'ai commencé la flûte traversière à l'âge de 7 ans, c'était ma passion j'en faisais 3 heures par jour minimum. A 17 ans je suis venu à Paris pour rentrer au cnsm (l'équivalent du Conservatoire National en théâtre) mais j'ai eu un problème de lèvre, les notes do grave et ré grave sonnaient mal. Pendant 1 an j'ai essayé de résoudre le problème en travaillant uniquement avec l'embouchure devant un miroir jusqu'à en devenir fou et arrêter. Mon père m'avait toujours incité à faire du théâtre quand j'étais au lycée mais pour moi, à mes yeux l'atelier théâtre de mon lycée c'était complètement ringard et poussiéreux. Pour me changer les idées après l'arrêt de la flûte traversière qui a été un peu un choc, je décide de prendre des cours d'improvisation et tout de suite je me prends au jeu et quelques années après je rentre au Conservatoire National. Là je rencontre mon premier agent et je commence à tourner. Mon premier film a été "Nos 18 ans" en 2007.
Pour quelles raisons souhaitiez-vous devenir un acteur ?
J'ai jamais rêvé de devenir acteur j'y ai pris goût en le devenant.
Parmi toutes les rencontres que vous avez effectué grâce à votre métier, quelle est celle qui vous a le plus marqué ?
Beaucoup de rencontres m'ont marqué difficile de parler d'une en particulier. Peut être celle avec Gérard Depardieu. Je travaillais comme récitant pour "La Flûte Enchanté" mis en scène par Jean Paul Scarpitta au théâtre du Châtelet et une après midi alors que je répétais avec mon collègue récitant et le metteur en scène Depardieu qui était un ami de ce dernier a débarqué et passé l'après midi avec nous trois à lire des textes, j'en garde un souvenir émerveillé !
Avec quel réalisateur ou quelle réalisatrice aimeriez-vous travailler ? Et pourquoi ?
Je rêve de travailler avec Guillaume Brac, ses films " Un monde sans femme" et "Tonnerre" m'ont bouleversé, la présence de Vincent Macaigne dans ces deux films y est pour beaucoup. J'adore cet acteur c'est un peu le Pierre Richard actuel !
Avec quel acteur ou quelle actrice aimeriez-vous travailler ? Et pourquoi ?
Sans aucun doute avec Pierre Richard !!! Je connais tous ses films par c½ur, il a bercé mon enfance, chaque soir où un de ses films était diffusé c'était un jour de fête pour moi.
Quels sont vos futurs projets ?
Là je viens de tourner une nouvelle série pour TF1 qui s'appelle "Louis(e)" ou je joue le petit frère de Claire Nebout qui interprète le rôle d'un transexuel. Et bientôt je vais retourner au théâtre !
Que souhaiteriez-vous laisser comme message à tous vos fans ?
Never stop dreaming !!!
Nous remercions Bartholomew pour avoir pris le temps de réaliser cette interview.
Crédits photos : Clement Duquenne, Olivier Allard, Stephanie Sarvorthin
  DÉCOUVREZ D'AUTRES INTERVIEWS :