Critique film
Publié le 05/12/2019 à 11h06 par Grégory
Vampire, Vous Avez Dit Vampire ?
7,5 /10

Amateur passionné de cinéma fantastique, Charley Brewster vit entre sa mère et sa petite amie. Son existence se déroule sans surprise, jusqu'à l'arrivée d'un mystérieux voisin dont le comportement l'intrigue. Il est bientôt persuadé que ce curieux personnage, Jerry Dandrige, est en réalité un vampire. Mais personne n'est prêt à le croire...

"Vampire, Vous Avez Dit Vampire ?" est le tout premier long métrage du cinéaste Tom Holland où il sera par la suite en outre aux commandes du film "Jeu d'enfant", des épisodes de séries comme "Les contes de la crypte" et "Masters of Horror" ou encore le téléfilm "Les langoliers". Il s'agit d'une comédie horrifique qui rencontrera un vif succès aux box office et qui aura même le privilège d'avoir une suite trois ans plus tard mais aussi un remake en 2011 avec Anton Yelchin et Colin Farrell.

Écrit également par le réalisateur, le scénario est un savant mélange de comédie, d'horreur et de mystère le tout saupoudré par une bien belle brochette de créatures toutes aussi hideuses les unes que les autres. D'ailleurs, les effets spéciaux sont, pour l'époque, très réussis avec quelques séquences bien gores et aussi terrifiantes. Le rythme est soutenu, le suspense va crescendo et la pointe d'humour apporte une touche de fantaisie à l'histoire. Un mix des genres qui, ma foi, marche à merveille dans cette intrigue qui regorge de trouvailles scénaristiques.

Au casting, nous avons Chris Sarandon ("Whispers"...), William Ragsdale ("Big Mamma 2"...), Amanda Bearse ("Mariés, deux enfants"...), Roddy McDowall ("L'espion aux pattes de velours"...) et Stephen Geoffreys ("Moon 44"...).

Bref, "Vampire, Vous Avez Dit Vampire ?" est une oeuvre originale, surprenante et soignée qui mixe avec une certaine habileté les genres pour un résultat final des plus divertissants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire