Critique film
Publié le 12/12/2019 à 10h37 par Grégory
Uglydolls
7 /10

À Uglyville, on aime tout ce qui est bizarre, on célèbre les particularités et la beauté cachée ailleurs que dans les apparences. Moxy, une drôle de petite créature à l'esprit libre, et ses amis les UglyDolls vivent chaque jour dans un tourbillon de joie et de bonne humeur, savourant la vie et ses possibilités infinies. Moxy est parfaitement heureuse dans cet endroit où personne n'est comme tout le monde. Mais sa curiosité naturelle la pousse à se demander ce qui peut bien se trouver de l'autre côté de la montagne où se niche Uglyville. Accompagnée de ses amis, elle va découvrir un autre monde, Perfection, une ville où les poupées ordinaires sont élevées pour être idéalement conformes aux critères conventionnels afin de séduire les enfants. Moxy et ses copains vont être soumis aux manipulations de Lou, la poupée idéale chargée de former les nouvelles recrues. À Perfection, les UglyDolls vont se retrouver confrontés à la différence, au rejet et à l'envie d'être aimés, mais ils finiront par comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'être parfait pour être extraordinaire et que la seule chose qui compte, c'est qui l'on est vraiment.

Nouvelle réalisation dans l'animation pour Kelly Asbury (on lui doit en outre les films "Shrek 2" en 2004 et "Gnomeo et Juliette" en 2011), "Uglydolls" est un long métrage américain d'animation en images de synthèse attendrissant plein de drôlerie et d'émotions co-produit et co-écrit par le cinéaste Robert Rodriguez ("Alita : Battle Angel"...).

Le scénario, certes un peu léger et un peu trop prévisible, parvient tout de même à nous faire passer un très bon moment en compagnie de ses "Uglydolls" qui feront certainement rire aussi bien les enfants que les parents. Il y a de nombreux rebondissements, la bande originale est rythmée et entraînante à souhait, les personnages sont dans l'ensemble bien travaillés, ils sont hauts en couleurs et attachants mais aussi plein d'humour. De plus, au niveau de l'animation, l'équipe technique a fait un travail remarquable aussi bien sur les détails, l'animation, les mouvements ou encore les décors.

Pour le casting vocal, pour celles et ceux qui auront la possibilité de voir le film en version originale, on notera les voix de la chanteuse Kelly Clarkson, des chanteurs Pitbull et Nick Jonas. Nous avons aussi les voix de Emma Roberts et Ice-T.

En résumé, "Uglydolls" est un sympathique film d'animation plein de tendresse, d'optimisme et d'humour qui ravira aussi bien les enfants que les parents.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire