Critique film
Publié le 21/04/2017 à 11h48 par Kévin Aubin
Traque à Boston
9 /10

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.

Après "Du sang et des larmes" et "Deepwater Horizon", Peter Berg réalise à nouveau un film basé sur une histoire vraie. Il est ici question du double attentat du marathon de Boston en avril 2013.

Avec deux de ses précédents films, le réalisateur avait déjà fait très fort en embarquant le spectateur dans deux histoires saisissantes de réalisme.
Il faut dire que Peter Berg manie extrêmement bien la caméra et arrive à maintenir en haleine son auditoire comme jamais.

Tout du long, on est happé par la qualité de la réalisation à savoir une mise en scène rondement menée, une atmosphère parfaitement créée, des scènes très bien pensées... Bref, une réalisation implacable qui fait toujours des merveilles et surtout rend justice à chacune des histoires racontées.

Avec "Traque à Boston", on retrouve donc tous les ingrédients qui ont fait le succès des films du réalisateur. Ainsi, le film est prenant, sans temps mort, et suscite un intérêt dès les premières minutes. Et même si l'histoire vraie a été longuement médiatisée, aucune redite n'est à souligner.

Surtout que le film se paye le luxe d'avoir un excellent casting avec des acteurs de renom, chacun apportant sa pierre à l'édifice. En tête, on retrouve Mark Wahlberg qui comme à son habitude ne nous déçoit pas.
Cet acteur arrive toujours à embarquer le spectateur dans son histoire et il est donc très facile de se prendre d'empathie pour lui.

Il faut noter également que le film est bien documenté et cela se ressent notamment dans la réalisation qui peut parfois faire penser à du documentaire. Une nouvelle fois Peter Berg assure et nous offre un film de qualité.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire