Critique film
Publié le 19/09/2018 à 13h39 par Grégory
Trahison d'État
7,5 /10

Dans l’Irak de l'après-guerre où des agents du gouvernement avides de pouvoir convoitent les réserves de carburant, le coordinateur d’une mission humanitaire cherche de l’aide auprès de son supérieur, un diplomate aux méthodes discutables qui attisent sa défiance. Le jeune homme ne tarde pas à soupçonner une conspiration au plus haut niveau, mais en révélant les faits, il met en danger sa propre vie et la carrière de son mentor.

Réalisé par le cinéaste danois Per Fly ("Valse pour Monica"...) et produit en outre par Daniel Bekerman ("The Witch"...), "Trahison d'État" est un thriller politique qui met en vedette le duo Theo James et Ben Kingsley au c½ur d'une conspiration à grande échelle.

Écrit par Per Fly et Daniel Pyne ("La Faille"...), le scénario est brillant et entraîne ses spectateurs dans une histoire complexe et captivante où on finit par ne faire confiance à personne. Au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile, nous sommes plongés au c½ur d'une conspiration passionnante qui cache de nombreuses choses... Réalisé d'une main de maître et disposant d'un rythme soutenu, "Trahison d'État" parvient sans problème à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final et ses dernières révélations.

Au niveau du casting, nous retrouvons tout d'abord l'acteur britannique Theo James, surtout connu pour avoir joué dans la saga "Divergente", excellent dans le rôle du jeune Michael Sullivan. Puis, Ben Kingsley ("Exodus : Gods And Kings"...) toujours aussi convaincant. Mais aussi Jacqueline Bisset ("Save The Last Dance 2"...), Rossif Sutherland ("Reign : le destin d'une reine"...), Brian Markinson ("Godzilla"...) et Shauna Macdonald ("The Descent"...).

Bref, "Trahison d'État" est un thriller politique intense et rondement mené réalisé brillamment par un cinéaste de talent et interprété avec brio par le duo de choc, James/Kingsley, incroyablement efficace à l'écran.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire