Critique film
Publié le 23/05/2018 à 12h50 par Julien
Titan
7 /10

Dans un futur proche où la terre a épuisé ses ressources, des scientifiques ont trouvé la solution : envahir l'espace. Ils mènent une opération spéciale dans laquelle ils tentent d'adapter le génome de militaires cobayes au nouvel univers jugé habitable : Titan, la lune de Saturne.

Ce film de science-fiction réalisé par Lennart Ruff ne brille pas par son originalité même si le sujet reste assez captivant. Porté par Sam Worthington ("Avatar"), ce film nous raconte le parcours d'un jeune homme qui va subir des mutations génétiques afin de survivre sur une planète hostile.

Le film souffre de quelques longueurs et a beaucoup de mal à démarrer mais l'intrigue fonctionne bien et le rythme s'accélère vers la fin.

On a particulièrement apprécié le travail effectué sur les changements psychologiques du personnage de Rick qui s'opère au fur et à mesure du métrage.
La prestation des acteurs est assez réussie même si celle de Sam Worthington est un peu surjouée.
Ici pas de bataille spatiale, ni d'excursion sur Titan mais le film reste assez captivant car le suspense est assez présent. Le scénario nous propose une vision différente de la colonisation spatiale par la mutation génétique. Mais cette dernière a aussi ses effets sur le comportement humain.

Même si la fin est assez ouverte, le film reste proche de ses valeurs et nous réserve de belles surprises.
Côté casting, on retrouve au côté de Sam Worthington, Taylor Schilling ("Orange Is the New Black"), Tom Wilkinson ("Mission : Impossible - Protocole Fantôme") et Nathalie Emmanuel ("Game of Thrones").

Bref ce film ne brille pas par son originalité mais reste divertissant grâce au travail effectué sur le scénario et la mise en scène.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire