Critique film
Publié le 25/03/2016 à 11h23 par Ciné Vor
The Walk : Rêver Plus Haut
9 /10

En 1974, le funambule français Philippe Petit tente illégalement une traversée entre le sommet des deux tours jumelles du World Trade Center…

Le cinéaste Robert Zemeckis ("Forrest Gump"...) nous invite à partager un fabuleux moment de vertiges, à travers un biopic qui se centre sur le funambule français le plus célèbre au monde, Philippe Petit. L'artiste acrobate célèbre pour avoir traversé sur un câble (sans sécurité), joignant les deux tours de notre-dame de Paris et surtout du World Trade Center sans aucune autorisation dans les années 70.

Le film rend également un véritable hommage aux fameuses tours jumelles disparus en 2001.

Sensations garanties dans cette formidable aventure humaine, prises de vue et décors magnifiques, viennent embellir une 3D des plus abouties. On s'y croirait, j'ai même détourné quelques fois le regard pris d'une sensation de vertige en apercevant ce vide dans lequel le héros s'aventure. C'est juste impressionnant et surréaliste et un pur régal de sensations fortes !

Outre les fabuleuses scènes chocs du funambule, l'histoire captive remarquablement, on se laisse très vite prendre au jeu d'une narration passionnée. Joseph Gordon-Levitt incarne de manière très juste le débordant Philippe, allant jusqu'à prendre les traits physique du véritable acrobate.

Une légende vivante nous est contée, surpassant ses rêves et ses ambitions, le héros nous prouve qu'il faut croire en ses rêves aussi fous soit-ils. Le film bluffe par sa proximité entre le personnage et le spectateur, faisant frémir de manière vertigineuse en rendant le spectacle très attrayant et époustouflant.

Franchement très réussi, ce film palpitant et émouvant dans son ensemble est un grand moment de cinéma !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire