Critique film
Publié le 25/01/2018 à 12h27 par Julien
The Vault
7 /10

Deux s½urs décident de braquer une banque afin d'aider leur frère Michael à rembourser une dette. L'un des coffres de la banque contient 6 millions de dollars, mais elles ne savent pas qu'il renferme également le mal à l'état pur. Lorsqu'elles en franchisse le seuil, il est déjà trop tard...

Réalisé en 2017 par Dan Bush ("The Signal"), "The Vault" est un film d'horreur classique dans son genre qui manque de fond et de forme dans son contenu. Malgré un scénario assez original, le film tourne un peu en rond et reste prévisible. L'ensemble reste ambigu et à du mal à se donner un genre.

Le film commence comme un film de braquage classique mais la suite a de quoi nous surprendre. Malheureusement l'histoire s'étire en longueur et l'intrigue finit par s'essouffler.
En revanche, la mise en scène est assez bien maîtrisée et les effets de style ne manque pas et servent à merveille le métrage.

On aurait apprécier un travail plus approfondi sur les personnages et leurs interactions entre eux.
Malgré ces quelques petits défauts, le film se regarde sans déplaisir et le casting nous fait vite oublier les faiblesses du scénario.

On retrouve donc James Franco ("Le Monde fantastique d'Oz"), Francesca Eastwood ("Heroes Reborn") et Taryn Manning ("Orange Is the New Black") dans les rôles principaux aux côtés de Scott Haze ("Midnight Special"), Q'Orianka Kilcher ("Sky") et Clifton Collins Jr ("Westworld").

Bref "The Vault" est un film d'horreur classique et prévisible dans son genre mais l'ensemble se laisse regarder sans déplaisir.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire