Critique film
Publié le 15/10/2018 à 15h38 par Grégory
The Shanghaï Job
6,5 /10

Danny Stratton, le meilleur convoyeur d'oeuvre d'art de Shanghaï, traverse une mauvaise passe. Engagé, pour protéger une antiquité chinoise d'une très grande valeur, son opération va très vite se compliquer, lorsque que son convoi est embusqué. Une course contre la montre s'engage, pour sauver sa femme, et pour démasquer le cerveau qui se cache derrière ce braquage.

L'acteur britannique Orlando Bloom, connu pour avoir joué dans la trilogie "Le Seigneur des anneaux" et récemment dans les deux derniers volets de la trilogie "Le Hobbit", revient dans "The Shanghaï Job", une production chinoise réalisée par Charles Martin qui signe ici son premier long métrage après avoir réalisé la mise en scène de plusieurs épisodes de séries telles que "Skins" et "The Returned". Revoilà donc Orlando Bloom avec une toute nouvelle coupe de cheveux dans un film d'action rondement mené !...

Alors, soyons direct, même si le scénario ne brille pas par son originalité et son manque cruel d'inventivité en accumulant les clichés de ce genre de production, "The Shanghaï Job" reste un long métrage d'action divertissant à condition de ne pas être trop exigeant. Les scènes de courses poursuites sont réussies, les cascades également et les combats soigneusement chorégraphiés. Le rythme est globalement soutenu du début à la fin et le final reste des plus captivants.

Pour le reste du casting, on notera les présences de Simon Yam ("Iceman"...), Yu Xing ("Crazy kung-fu"...), Hannah Quinlivan ("Skyscraper"...), Thomas Price ("Cowboys & envahisseurs"...) et Wu Lei ("Into the rainbow"...).

En résumé, "The Shanghaï Job" est un film d'action classique mais efficace où l'on retrouve avec grand plaisir l'acteur Orlando Bloom.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire