Critique film
Publié le 20/07/2016 à 12h31 par Spade
The Magicians - Saison 1
9 /10

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte...

Tirée des romans de Lev Grossman, la série créée par Sera Gamble ("Supernatural", "Aquarius") et John McNamara ("Aquarius", "Fastlane") suit les aventures de Quentin (Jason Ralph qui avait également joué dans "Aquarius") qui, alors qu'il vient tout juste de découvrir que la magie existe, doit trouver un moyen de faire face à une menace qui pourrait bien réduire le monde à néant, la Bête. Avec l'aide d'autre étudiants, il essaye de comprendre comment les livres de son enfance sont liés à cette créature et comment ils pourraient les aider à là vaincre.

Coté casting on trouve Stella Maeve ("Chicago PD") dans le rôle de Julia, la meilleure amie de Quentin qui doit trouver sa propre voie pour apprendre la magie, Olivia Taylor Dudley ("Les Dossiers secrets du Vatican") qui interprète Alice, une magicienne pleine de talent issue d'une longue lignée de magiciens, Hale Appleman ("Smash") et Summer Bishil ("Lucky 7") respectivement Eliot et Margo deux étudiants plus âgés, aux m½urs légères, qui se lient rapidement d'amitié avec Quentin ou encore Arjun Gupta ("Nurse Jackie") un télépathe plutôt solitaire qui se retrouve embarqué dans les histoires de Quentin à contre c½ur.

Bien que la série prenne plusieurs libertés par rapport au livre (comme c'est souvent le cas des adaptations de romans à la télévision et au cinéma), elle en a gardé les grandes lignes. L'histoire ne manque pas de rebondissement et d'aventure et parvient sans problème a garder l'attention des spectateurs ainsi qu'à les faire revenir de semaine en semaine avant de se terminer sur une scène qui rend l'attente de la deuxième saison désagréablement longue.

A voir donc si la suite sera à la hauteur de ces premiers épisodes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire