Critique film
Publié le 08/08/2018 à 11h33 par Julien
The Fortress
7,5 /10

Hiver 1636. Alors que la Chine tente d’asservir l’Asie, le roi Injo et ses hommes refusent de se soumettre, retranchés dans une forteresse dans les montagnes. Mais les rangs chinois grossissent de jour en jour, et le rapport de force semble très déséquilibré... Autour de cette forteresse, et dans un hiver glacial, l’ultime bataille va se jouer Pour l’honneur d’un roi. Pour le destin d’un peuple.

Mise en scène en 2017 par Hwang Dong-hyeok, "The Fortress" est un film historique sud-corréen adapté du roman "Namhansanseong" de Kim Hoon.
Doté d'une mise en scène soignée et d'une photographie appliquée, le film se démarque des autres films de guerre grâce au travail colossal effectué sur l'image.

Même si le rythme du film est assez lent, la trame narrative reste assez dynamique et regorge de scènes très intuitives.

On a apprécié le travail fourni sur l'image. La photographie est excellente. Elle joue avec les tons froid et chaud de l'image grâce à des couleurs très nuancées qui apportent une ambiance spécifique au métrage.

Côté casting, le réalisateur s'est entouré d'une pléiade d'acteurs très talentueux qui jouent grandement dans la qualité du film. On trouve ainsi Yun-seok Kim ("The Priests"), Park Hee-Soon ("The Age of Shadows"), Lee Byung-Hun ("Les 7 Mercenaires") et Hae-Il Park ("The Host").

Bref cette adaptation cinématographique de l'oeuvre de Kim Hoon est une belle surprise.
Mise en scène soignée, photographie appliquée et casting 5 étoiles font de "The Fortress" une oeuvre singulière d'une richesse inouïe qui ne manquera pas de vous séduire.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire