Critique film
Publié le 03/05/2019 à 11h21 par Grégory
The Endless
7,5 /10

Deux frères retournent dans la secte qu'ils ont quittée dix ans plus tôt, après avoir reçu une mystérieuse lettre rédigée par l'un des membres de leur ancienne "famille". Très vite, des événements inexpliqués vont remettre en cause leurs croyances...

Nouvelle réalisation pour les cinéastes Justin Benson et Aaron Moorhead ("Spring"...) avec "The Endless", un long métrage indépendant et original qui mêle habilement les genres (fantastique, science-fiction et épouvante) pour un résultat final on ne peut plus intrigant. En effet, "The Endless" fait partie de ces films qui exigent souvent plusieurs visionnages pour en déceler toutes les subtilités et les ficelles scénaristiques afin de comprendre le fin mot de l'histoire.

Le scénario, écrit par l'un des réalisateurs, démarre tout d'abord sur une mystérieuse lettre rédigée par l'un des membres de l'ancienne famille de deux frères qui décident alors de retourner dans la secte qu'ils ont quitté il y a près de dix ans. Il va alors se passer des événements mystérieux qui seraient trop compliqués à vous expliquer en peu de temps... L'essentiel c'est que l'intrigue est une réelle bonne surprise qui regorge de trouvailles scénaristiques pour nous proposer au final une histoire complexe et ma foi fort originale. Certes, il y a quand même des longueurs et on échappe pas aussi à quelques clichés mais sinon, l'ensemble reste très sympathique et ravira les amateurs du genre.

Devant la caméra, nous avons tout d'abord les réalisateurs Justin Benson ("Dementia"...) et Aaron Moorhead ("Resolution"...) mais aussi Lew Temple ("Halloween"...), Tate Ellington ("Sinister 2"...) et Callie Hernandez ("Blair Witch"...). Le cast est très convaincant, les deux cinéastes s'en sortent plutôt bien et dégage une complicité authentique.

Bref, "The Endless" est sans conteste une bien belle surprise, un long métrage captivant qui dispose d'un scénario original, d'une mise en scène soignée et d'un casting convaincant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire