Critique film
Publié le 21/09/2016 à 17h42 par Ciné Vor
Suicide Squad
8 /10

Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

"Suicide squad", c’était des bandes-annonces alléchantes qui nous promettaient beaucoup, mais le contrat est-il rempli ?
Pour ma part, j’ai apprécié ce film. Malheureusement, quelques déceptions ont rendu mon constat final bien moins sucré que je ne l’aurais pensé.

Je m’explique : cette nouvelle adaptation Comics m’a satisfait dans son ensemble, tout comme pour "Batman Vs Superman", je ne suis guère en accord, avec l’ensemble des critiques négatives qui entourent cette sortie. Pour moi, le divertissement est sein (soit réussit), il y a des personnages badass comme je les aimes, l’humour machiavélique et sournois que j’attendais, la noirceur qui encadre désormais les films de super-héros (merci, Christopher Nolan) et l’atout charme et sexy porté, non seulement par Harley Quinn alias Margot Robbit, mais également par l’enchanteresse campée par Cara Delevingne.

En revanche, j’émets quelques déceptions sur l’ensemble du scénario, qui aurait mérité de creuser un peu plus les personnages. Je trouve effectivement que tout va trop vite et que pour saisir les spectateurs avec plus d’efficacité, il aurait fallu tout simplement les rendre plus attachants, plus complices avec le publique. Je pense en particulier au Joker... Il me semble le voir beaucoup plus dans les bandes-annonces que dans le film lui-même. Sa romance folle avec Harley Quinn, aurait certainement mérité un film avant ce "Suicide Squad", il aurait ainsi pu insuffler, une plus forte dimension au film de David Ayer ("Fury").

Toutefois, je me suis satisfait de pas mal d’autres choses, un casting impeccable et totalement investi (Will Smith, Margot Robbie, Cara Delevingne, Joel Kinnaman, Jarde Leto, Jay Hernandez etc...), ils incarnent leurs personnages charismatiques avec aisance et les effets spéciaux sont magnifiques. Le tout, évoluant sur une bande originale rock’n’roll saisissante qui accompagne la nervosité, la folie, l’humour et l’anti-héroïsme d’une bande de méchants chargés de sauver le monde.

Les costumes et décors sont magnifiques, les filles sont sexy, la mise en scène est classique, mais fonctionne totalement. J’aurais aimé plus de transgressions dans le scénario, moins de logiques et plus de surprises, je voulais un film plus méchant et encore plus fou, mais j’ai tout de même apprécier une œuvre politiquement incorrecte qui respecte les lois du genre.

Pour finir, je dirais simplement que David Ayer tout comme Zack Snyder et son "Batman Vs Superman" n’ont pas à rougir de leurs films, ni à se justifier, les deux sont corrects ! Ce "Suicide Squad" m'a plus et il est déjà pré-commander en BLU-RAY.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire