Critique film
Publié le 12/01/2017 à 09h16 par Ciné Vor
Spectral
7,5 /10

Un ingénieur de la DARPA, une agence du département de la Défense US, est appelé en renfort lorsqu’un groupe de soldats est retrouvé mystérieusement mort dans une ville ravagée par la guerre. Les responsables semblent être des fantômes qui font toujours plus de victimes : les forces spéciales, alliées au scientifique, doivent donc trouver une manière de les arrêter avant que leur spectre funeste ne se propage.

On arrête plus la plateforme américaine de vidéo à la demande Netflix, en plus de proposer un service de qualité composé d’½uvres et de séries pour les petits comme pour les grands. Le géant américain produit et distribue ses propres créations originales, des programmes ambitieux et de qualité, telles que les séries à succès du moment "Narcos" ou encore "Strangers Things". Mais il n’y a pas que la naissance de séries qui fait ronfler le moteur, le cinéma devient un facteur actif important de la production. On a pu y découvrir notamment, la suite de "Tigre et Dragon" ou encore les deux excellents films de guerre "Beasts Of No Nation" et "Jadotville".

Depuis le 12 décembre, on peut y découvrir un film intéressant qui devrait ravir les geeks, un mixe intense du cinéma de science-fiction et de film de guerre aux allures surprenantes d’une partie de jeu vidéo à laquelle on pourrait assister.

En effet, "Spectral" déroule une intrigue qui semble nous offrir plusieurs niveaux et une succession d’épreuves intenses à travers un lieu (Moldavie, pays en guerre), aux décors quelque peu différents (champs de bataille). Son rythme et ses diverses péripéties épiques auraient pu effectivement être les bases d'un énième scénario du jeu "Final Fantasy".

Si le film ne révolutionne pas le cinéma, il propose un divertissement intéressant doté d’un esthétisme sublime, d’effets spéciaux tape à l’½il et d’un zeste d’action terriblement efficace.

Je ne pense pas qu’il faille y voir un quelconque message, mais cette aventure anti-militariste nous plonge dans les abîmes de la guerre et plus particulièrement, à travers la folie et l'ambition humaine de créer toujours quelque chose qui pourrait dépasser l’homme, pour se détruire lui-même.

Pour résumé, "Spectral" est un film fantastique aux allures d’"Alien" et de "Final Fantasy" qui ne se veut pas pompeux pour autant, proposant une aventure héroïque explosive sans jamais tomber dans l’extrême violence. Le divertissement est correct, sans surprises, mais percutant ! Ni excellent, ni mauvais, le résultat satisfait.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire