Critique film
Publié le 20/09/2016 à 14h21 par Ciné Vor
Série Noire pour une Nuit Blanche
7,5 /10

La vie d'Ed Okin est un cauchemar, son boulot est d'un ennui total, il souffre d'insomnies et sa femme le trompe. Une nuit pour se changer les idées, il se rend en voiture à l'aéroport. Alors qu'il est garé dans le parking, une jeune et belle femme, Diana, s'engouffre dans sa voiture. Poursuivie par des criminels, elle entraîne Ed dans une fuite effrénée et la nuit risque d'être longue.

Depuis le 1er juin dernier, vous avez l’occasion de découvrir ou de redécouvrir une comédie effrénée de John Landis, et pour la première fois en haute définition.

C’est encore une fois, grâce au distributeur ElephantFilms que nous pouvons nous régaler d’un film presque oublié et pourtant si appréciable à retrouver. "Série noire pour une nuit blanche" est signée John Landis, le réalisateur des films à succès "Blues Borthers", "Un fauteuil pour deux" ou encore "Un prince à New-York".
En 1985, malgré son prix spécial du jury au festival du film policier de Cognac, le film fut un échec commercial, pourtant avec le recul, le film devint culte, suite aux nombreux éloges sur son scénario et ses multitudes de rebondissements.
Doté d’un casting de prestige, l’œuvre se trouve épaissit d’une capacité bien supérieure à l’accueil qui lui fut rendu, Jeff Goldblum ("La Mouche", "Jurassic Park"), Michelle Pfeiffer ("Scarface", "Lady Hawk"), Dan Aykroyd ("Blues brothers", "Ghostbusters") ou encore David Bowie ("Furyo", "Le Labyrinthe") forment avec brio une comédie policière complètement folle.

L’alchimie entre les comédiens principaux est parfaite, ils évoluent dans une course-poursuite rythmée, chargée de scènes cocasses et de personnages méchants, barrés, voir même, stupides. Entre comédie policière et film d’espionnage, le film narre la reconstruction d’un homme trahi qui vient en aide à une femme à travers une nuit blanche à rebondissements.

Franchement très réussie, cette comédie rocambolesque très ancrée dans les années 80, mérite clairement sa réédition vidéo haute définition. Et surtout d'être découverte !

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire