Critique film
Publié le 28/08/2015 à 17h07 par Virginie
Secret Agency
8,5 /10

Megan, 16 ans, a été recrutée et formée par un agent des opérations spéciales pour éliminer de dangereux criminels. Pour devenir une adolescente comme les autres, Megan décide de disparaître en simulant sa mort. Mais ce qui l'attend dans la "vraie" vie ne sera pas de tout repos.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, "Secret Agency" n'est pas qu'un film à l'esprit "girly". Non, il y a également une part d'action. Ce long métrage aurait même, selon moi, un arrière goût de "Kingsman" et de "Kick-Ass". Teenage-movie, ce film nous propose une comédie à la fois enjouée et décalée. Côté littérature, on se rapprocherait de la saga Cherub. En effet, dans ces romans, des adolescents sont éduqués dans le but de devenir des espions.
Kyle Newman n'en est pas à son premier essai. Certes, il ne fait pas encore parti des réalisateurs les plus connus mais on lui doit "Fanboys" que j'avais beaucoup apprécié.
Etonnant de partir du fait que des enfants puissent être enrôlés tout jeune dans une équipe de force spéciales secrètes. c'est pourtant ce qui va arriver à Megan et Heather. Hardman est chargé de leurs apprendre les rudiments du combat, du camouflage...Les enfants ne doivent également ressentir aucun sentiment joyeux. Et c'est sans doute ce qui manque le plus à Megan qui aimerait vivre comme n'importe quelle adolescente. Alors, lorsque lors d'une mission, elle a la possibilité de se faire passer pour morte, elle n'hésitera pas bien longtemps. Megan trouve alors la famille d'accueil idéale. Aller à l'école, se faire des amis, être amoureuse... Megan aura bien des choses à apprendre.
Casting pour le moins détonnant : point d'inconnus dans ce film. Bien au contraire, puisque l'on retrouve avec grand plaisir Samuel L. Jackson ("Avengers : l'Ere d'Ultron", "Kingsman : Services Secrets"...), Jessica Alba ("Sin City : J'ai tué pour elle", "Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent"...), Hailee Steinfeld ("3 Days to Kill", "The Homesman"...), Sophe Turner ("Game of Thrones"), Thomas Mann ("Project X", "Sublimes Créatures'...)....
"Secret Agency" est un film qui m'a agréablement surprise. Je pensais visionner un film un peu "nunuche", davantage destiné à un jeune public. Mais, je dois bien l'avouer , j'ai passé un excellent moment.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire