Critique film
Publié le 29/12/2016 à 15h13 par Floriane
Rupture pour Tous
5,5 /10

Mathias Lonisse, créateur de la société Love is dead, est un artisan de la séparation amoureuse. Il est mandaté pour rompre à la place de celles et ceux qui pour une raison ou une autre préfèrent s’éviter cette tâche bien souvent pénible et délicate. Mathias assume parfaitement son métier, et effectue chaque mission avec un grand sens du professionnalisme, jusqu’au jour où maman décide de quitter papa…

Avec son concept de départ étonnant "Rupture pour Tous" fait sourire les premières minutes avec des répliques drôles et souvent bien trouvées. La présentation de la fameuse société Love is dead ainsi que de son créateur nous promet une comédie fraîche teintée d’humour noir.

Et c’est une promesse à moitié tenue que nous livre le réalisateur et scénariste, Eric Capitaine. Car bien que certaines scènes soient bien écrites, l’ensemble reste beaucoup trop sage pour marquer. Et pour un scénario signé par Camille Chamoux ("Les Gazelles") et François Bégaudeau ("Entre les Murs"), on a le droit d’être un peu déçu.

Heureusement, Capitaine, dont c’est le premier film, peut se reposer sur son excellent casting. En particulier, le charismatique Benjamin Lavernhe ("L’Odyssée"), parfait dans le rôle de ce professionnel de la rupture désabusé, parfois agaçant, mais néanmoins attachant. Côté comique, on peut toujours compter sur Camille Chamoux et Jérôme Niel dans des seconds rôles hilarants.

"Rupture pour Tous" est une comédie au concept original mais qui tombe vite dans une narration classique avec une fin attendue. Reste un bon casting et des répliques cinglantes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire