Critique film
Publié le 08/06/2017 à 12h42 par Julien
Rupture
6 /10

Une mère célibataire élève seule son fils. Un jour, elle est enlevée par une mystérieuse organisation...

"Rupture" utilise des codes et une intrigue proche de certains films dont "Martyrs" et "Lucy" mais peine à nous convaincre.
Le film traîne en longueur et souffre de nombreuses répétitions. La redondance de certains séquences nous fait tourner en rond et manque cruellement de repères scénaristiques.
Même si le sujet est assez original et prometteur, le film souffre d'une mise en scène un peu platonique et d'un jeux d'acteurs assez limité.

Malgré cela, le réalisateur Steven Shainberg ("La Secrétaire") arrive à tirer son épingle du jeu grâce à quelques effets de mise en scène assez efficaces qui dynamisent bien l'ensemble du métrage.
L’intrigue du film arrive néanmoins à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final qui, en revanche, nous laisse sur notre faim.

Côté casting, on retrouve Noomi Rapace ("Prometheus") qui s'égare un peu dans ce long métrage mais reste assez convaincante à l'écran.
Le reste du casting est composé de Michael Chiklis ("Pawn"), Peter Stormare ("John Wick 2"), et Kerry Bishe ("Billions").

Bref ce long métrage reste assez faiblard scénaristiquement mais les effets de mise en scène arrivent à tenir le spectateur en haleine jusqu'au dénouement final.
Un effort particulier aurait été le bienvenue sur l'intrigue centrale afin de dynamiser l'ensemble.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire