Critique film
Publié le 18/02/2020 à 16h31 par Grégory
Rocky III, L’Oeil du Tigre
8 /10

Rocky Balboa est aujourd'hui un champion respecté après sa victoire contre Apollo Creed. Mais lorsqu'il perd contre un nouveau venu sur le circuit, c'est Apollo Creed lui-même qui va venir à sa rescousse et lui redonner le goût du combat et de la victoire.

Trois ans après le second opus, Sylvester Stallone reprend du service dans le rôle qui l'a fait connaître auprès du public celui de Rocky dans un troisième volet intitulé à cette occasion "Rocky III, L’Oeil du Tigre" dans lequel il occupe une nouvelle fois trois postes différents en tant que réalisateur, scénariste et bien évidemment acteur. Dans ce film, Rocky va devoir faire face à un échec retentissant contre un nouveau boxeur qui va mettre en doute sa carrière de champion et pour cela il recevra de l'aide de la part d'Apollo Creed, son ancien adversaire, qui va tout faire pour lui redonner le goût de vaincre...

Mr Stallone parvient, pour le troisième fois, à nous surprendre avec une histoire aussi captivante et bien écrite que les précédentes avec de nouveaux rebondissements qui va profondément affecter le moral de Rocky. Ce dernier est d'ailleurs toujours au cœur de l'intrigue avec une psychologie du personnage très bien travaillée mais cette fois ci sans pour autant délaisser les autres qui occupent aussi une place importante comme Adrian ou encore Mickey. Nous avons aussi une petite pointe d'humour, une bande originale efficace dont le mythique "Eye of the Tiger" du groupe Survivor et bien sûr des combats palpitants et réussis dont l'affrontement final particulièrement intense contre Clubber Lang.

Devant la caméra, nous retrouvons naturellement Sylvester Stallone ("Evasion 2"...) exceptionnel dans le rôle de Rocky mais aussi Talia Shire ("Les Flammes du passé"...), Burt Young ("Backstreet Dreams"...), Carl Weathers ("The Sasquatch Dumpling Gang"...) et Burgess Meredith ("Les Grincheux"...). Parmi les petits nouveaux, on retiendra les présences de Mr. T ("L'Agence tous risques"...), Hulk Hogan ("Les Guerriers de l'ombre"...) ou encore l'acteur/réalisateur David R. Ellis ("Vengeance aveugle"...) décédé en 2013.

En résumé, avec "Rocky III, L’Oeil du Tigre", Sylvester Stallone parvient sans problème à nous surprendre en nous proposant un nouvel opus aussi réussi et captivant que les précédents.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire