Critique film
Publié le 21/04/2016 à 11h13 par Chloé
Robinson Crusoe
10 /10

Il était une fois une petite île paradisiaque perdue au milieu de l’océan sur laquelle un groupe d’animaux exotiques menaient une vie paisible. L’un d’entre eux, un perroquet nommé Mardi rêvait de partir à la découverte du monde. C’est alors que Mardi et ses amis feront une rencontre des plus surprenantes qui changera leur destinée, une porte ouverte vers un nouvel horizon. Robinson Crusoe, une étrange créature échouée sur la petite île exotique après une forte tempête et qui n’aura d’autres choix que de s’allier à ses nouveaux amis pour survivre sur cette île aux nombreux dangers.

Nous sommes les témoins de la belle histoire d’amitié qui se créée entre Mardi et Robinson. Les personnages créés bénéficient d’un doublage réussi qui parvient à nous transmettre leur énergie et leur sens de l’humour avec une tonalité animale des plus étonnantes. Des animaux humanisés dont l’ingéniosité nous ravit et nous entraîne. Ils nous transportent dans un voyage aussi périlleux qu'extraordinaire au c½ur de la jungle. Dans cette île perdue regorgeant de surprises en tous genres une course-poursuite folle avec des chats nous coupe le souffle. Les nouveaux arrivants devront redoubler d’efforts pour survivre dans cet imprévisible paysage, un univers dont nous ne pouvons que féliciter les créateurs. Cette merveilleuse adaptation n’est pas sans rappeler le traumatisme subi par les Amérindiens à l’arrivée d’une nouvelle civilisation européenne en Amérique où un mode de vie s’est trouvé totalement bouleversé par l’arrivée de colons.

Le réalisateur Vincent Kesteloot se détache volontairement de l’oeuvre originale de Daniel Defoe, et cela pour nôtre plus grand bonheur. En effet, l’histoire est racontée du point de vue des animaux afin d’apporter de l’humour, le pari est réussi. Selon lui le roman ayant des thèmes universels cela permet d’explorer les rêves enfantins tel que construire une cabane, partir à l’exploration d’une île déserte, manger des fruits étranges, ou encore, être ami avec des animaux.

Ce film d’animation bénéficie d’une 3D grandiose, d’une qualité digne des plus grands studios d’animation américains. Des personnages à la météo, les ambiances recréées sont époustouflantes. Vous vous retrouverez au c½ur d’un navire dans la cabine du capitaine, vous serez perdu dans une jungle hostile et subjugués par la beauté de la mer comme si vous y étiez. Des surprises, de l’action et des rires sont au rendez-vous, petits comme grands nous ne nous ennuyons pas une seule seconde . Un film familial de qualité à voir absolument.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire