Critique film
Publié le 25/07/2016 à 16h28 par Kévin Aubin
Retour Chez ma Mère
7 /10

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Pour sa nouvelle comédie, le réalisateur nous parle de la famille, de ses quiproquos, de ses déchirements, mais aussi des moments plus joyeux et tendres.

C'est donc un film qui parle à tous sur des situations communes de la vie de tous les jours ou du moins qui pourraient arriver à n'importe qui. Il est donc très facile d'entrer dans cette histoire mère-fille. Surtout qu'avec un duo d'actrices composée de Balasko et de Lamy, on est sûr de passer un bon moment. Toutes les deux jouent très bien et arrivent à nous faire sourire voire rire et même émouvoir.

Pour ce qui est du reste du casting, il reste de bonne facture même si certains acteurs sont un trop éclipsés.

Quoiqu'il en soit l'objectif n'est pas de proposer un film innovant mais plutôt un moment de vie. Celui des retrouvailles et des déchirements et surtout parler de la famille. Un thème que l'on retrouve assez régulièrement dans les comédies françaises d'aujourd'hui.

Vous l'aurez bien compris, rien de nouveau à l'horizon mais un divertissement sympathique où l'on passe un moment agréable entre amis ou en famille.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire